Blog d'un Éternel Geek

Liste des articles classés dans : News

15 Millions d'Euro à payer pour Wawa-mania

wawa mania

Mr Mader alias Zac condamné à 15M d'euros d'amendes

Le créateur et administrateur du site Internet de téléchargement illégal Wawa Mania a été condamné le 2 juillet à verser au total plus de 15 millions d’euros de dommages et intérêts aux ayants droit, pour la plupart des majors américaines. En fuite aux Philippines, Dimitri Mader, 26 ans, avait déjà été condamné, début avril, à un an de prison ferme et à 20 000 euros d’amende dans le volet pénal de ce dossier.

Selon Christian Soulié, avocat de sept studios américains et de deux syndicats professionnels parties civiles, cette décision du tribunal correctionnel de Paris représente « l'une des plus importantes condamnations prononcées dans ce type d'affaire en France ».

Lire la suite de 15 Millions d'Euro à payer pour Wawa-mania

Encore un pas contre la liberté internet

Whois pour mieux vous espionner

Les hacktivistes accusent au gouvernement de détourner la lutte contre la piraterie pour augmenter le harcèlement sur Internet. Une nouvelle règle en cours d'examen par l'organisme international qui gère les noms de domaine est au centre d'un débat sur les droits de la vie privée, le harcèlement sur Internet et la violation du droit d'auteur. La Société Internet pour ICANN (Assigned Names and Numbers) discute actuellement d'une politique qui obligerait certains propriétaires de sites Web à divulguer publiquement leur adresse et de limiter l'utilisation de proxy. Les propriétaires de domaine utilise le proxy pour dissimuler leurs identifiants afin de ne pas être répertorié dans la base de données WHOIS, un répertoire public en ligne contenant les informations de noms de domaine les propriétaires de contact.

Lire la suite de Encore un pas contre la liberté internet