Blog d'un Éternel Geek

Liste des articles classés dans : Geek Et Alors !

Le débat: 3 grandes menaces 2017

http://img4.hostingpics.net/pics/897922menaceband.jpg

 

Alors il est indéniable que lorsque nous parlons de menace informatique nous pensions tout de suite aux hackers et pourtant il y a bien pire que ces petits pirates qui ne sont là que pour se faire quelques sous sur le net.

En effet, et c'est   Tim Berners-Lee l'inventeur du world wide web qui a mis l'accent sur ces menaces d'un temps nouveau qui passe comme inaperçus devant tout le ramdam que peut faire les historiettes des gros hacking de ces dernières années.

Le "Fake News" fait partie de cette peur tournante qui amalgame les médias sociaux et surtout l'ensemble des acteurs de la toile que sont les internautes. On sait à l'ordre d'aujourd'hui qu'un Terrien (oui un habitant de la Terre) sur 7 est connecter sur Messenger (la petite shout com de Facebook) et par conséquent est susceptible d'appartenir à cette mondialisation de ces menaces.

Lire la suite de Le débat: 3 grandes menaces 2017

PS4, les derniers trailers, de la pure folie, mais aussi du pur bonheur

http://vivageek.com/data/images/news/game/playstnews.png

 

Voici un point sur les tous derniers trailer sortie dans les bacs ou plutôt devrais-je dire sur la toile. C'est vraiment époustouflant, on reste scotcher la bave qui pendouille de nos lèvres en rêvant comme un gamin au jour voire même l'heure où l'on aura ces bijoux entre nos manettes.

 

C'est à croire que la PS4 veut nous endoctriner et nous laver le cerveau pour nous faire vivre des expériences entre réalité et virtuelle. Les derniers jeux en date à avoir lâché le morceau et surtout à ne pas rater sont le très grand Uncharted 4: A Thief’s End, Star Wars Battlefront épisode VII, Detroit : Become Human et le majestueux Final Fantasy XV.

 

Il y en a bien d'autres, mais ceux-ci doivent être annotés sur un papier ou sur bloc note et surtout ne pas être oubliés à l'achat. Personnellement, je pense que je vais précommander la semaine prochaine tous ce joli monde afin d'être sûr de ne pas en louper un seul.

Lire la suite de PS4, les derniers trailers, de la pure folie, mais aussi du pur bonheur

Ces artistes qui aiment mélanger les photos et les dessins

http://vivageek.com/data/images/graph/mashup.jpg

 

De plus en plus d'artistes aiment mélanger photo et dessin pour réinventer un environnement ou une action de la vie courante.

 

Vous avez dû certainement dûtes remarquer ce type de réalisation tourné sur les réseaux sociaux où un dessin est intégré à une photo pour redéfinir son porté. Un bonhomme qui se borde avec l'écume d'une vague, un perroquet ananas, …., les exemples, ne manquent pas.

 

Ce type de travail artistique apporte un vent de fraîcheur à des photos souvent trop figées et leur donne un aspect plus dynamique et un ton de folie et d'originalité.

 

Je pense que Picasso aurait adoré ce nouvel art.

Lire la suite de Ces artistes qui aiment mélanger les photos et les dessins

Un artiste rejoue des scènes basées sur nos envies, nos plaisirs et nos besoins

http://vivageek.com/data/images/graph/agustina.png

 

Cette artiste de 33ans Agustina Guerrero, d'origine. Argentine et vivant en Espagne dessine pour nous les petits quotidiens de la vie. Nos désirs, nos désespoirs, … tout y passe.

 

J'ai tenu à vous la faire connaître car dans la communication, le dessin (graphisme, dessin au crayon, …) reste le support le plus répandu et surtout universel.

 

Elle arrive avec ce personnage (sûrement un autoportrait d'elle) à dépeindre des situations connues qui nous font dire : "cela m'est déjà arrivé, c'est vrai".

Lire la suite de Un artiste rejoue des scènes basées sur nos envies, nos plaisirs et nos besoins

Quand la technologie rattrape la science-fiction

http://vivageek.com/data/images/tech/techsciencfiction.png

 

On est entré dans l'âge de la science-fiction, où tout devient possible et surtout réalité. Depuis, Jules Verne qui avait été un précurseur en la matière avec son voyage "de La terre à la lune" ou son "sous-marin Nautilus.

 

 

D'autres, on prit le relais de la science-fiction visionnaire de ce que sera la technologie dans le futur ou du moins de ce qu'elle pourrait être.

 

 

Ces 3 dernières années, c'est un véritable boom dans le secteur informatique, robotique, domotique, …. Qui a fait avancer le monde dans une nouvelle ère barbotée de semence filmographique sur fond de technologie.

 

 

Pour cela, j'ai décidé et surtout en commémoration des 30 années de retour vers le futur, de la sortie prochaine du prochain Star-Wars et aussi du prochain Star-Trek (désolé mais je suis fan autant de l'un que de l'autre), de faire un point sur ce que l'on a inventé grâce aux idées avant-gardistes de ses films.

 

 

Car ne nous y trompons pas, Je reste persuadé qu'en manque d'inspiration, les inventeurs utilisent des références assez souvent sur les films futuristes pour créer leurs technologie.

D'ailleurs, ces dernières années, ils leurs donnent même le nom tiré du film en question.

Lire la suite de Quand la technologie rattrape la science-fiction