Blog d'un Éternel Geek

Lexus dévoile l'Hoverboard un skateboard directement inspiré de "Retour vers le futur"

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/hoverboard3.png

Qui n'a pas vu au moins une fois Retour vers le futur II. Cette scène mythique ou Marty emprunte à des jeunes filles un skateboard qui lévite. Au moment de l'enfourcher il retourne l'engin et on voit la marque : Hoverboard.

 

25 ans plus tard Lexus le constructeur japonais d'automobile l'a fait. Il a réalisé une chose qui paraissait de la science fiction.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/hoverboard.png

Selon le Parisien :

 

La réalité n'a pas encore rejoint la fiction mais s'en approche. Après un mois de battage médiatique et de spéculations scientifiques, le constructeur automobile japonais Lexus a dévoilé ce mardi dans une courte vidéo promotionnelle son prototype d'hoverboard, le fameux skateboard futuriste de «Retour vers le futur 2».

 
 
Ross McGouran un professionnel du Skateboard a tester ce phénomène, il fait même quelques figures. On sent quand même qu'il a du mal avec cette effet de gravité et que la planche tangue un peu. Mais c'est incroyable et en tant que Geek je ne pouvais pas passer à côté de ce scoop.
 
 
C'est vrai ça fait partie de notre patrimoine Geek ce type de technologies. Je n'imagine même pas dans combien de temps ils seront commercialisable et surtout à quel prix.
 
Et Marty il doit halluciner la Non !
 
http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/hoverboard21.png
 
 
 

La démonstration de MCGouran est impressionnante. Ca nous donne envie de faire du skateboard.

On sent qu'il a voulu calquer quelques clichés du film Retour vers le futur II avec le passage sur l'eau. Un beau clin d'œil au réalisateur Robert Zemeckis.

 
 
 
 
 

Comment cela fonctionne il ?

 

L'Hoverboard  fonctionne grâce à la lévitation magnétique afin d'obtenir un mouvement sans la moindre friction, au moyen notamment de supraconducteurs refroidis à l'azote liquide, associés à des aimants. La fumée qui s'échappe sur les côtés est loin d'être produite pour le spectacle : les supraconducteurs sont refroidis à -160°C.
 
voici la vidéo du montage par les ingénieurs de Lexus et derrière voici une vidéo sur la lévitation expliquée par les frères Bogdanov à Fort Boyard.
 
 
 
Merci à bientôt.
 





 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la deuxième lettre du mot ayeqii ? :