Blog d'un Éternel Geek

ShareX : La capture d'écran No-Limite

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/72am7lo.png

Je suis resté scotcher devant mon écran quand j'ai vu cet outil annoncé chez Korben. Je me tatais d'en parler car Windows je ne vous cache pas que je l'utilise qu'à 50% avec UNIX. L'avantage d'avoir 2 PC.

 

Mais après le test c'étais obligatoire que je vous en touche 2 mots.

 

Ce logiciel de capture d'écran (ShareX) fait passer celui par défaut de windows à l'état préhistorique. Il y a des options en mitrailles, des possibilités hallucinantes.

 

Si comme moi vous avez un blog et que vous aimez faire vos propres captures d'écran, un tel outil va vous amener au 7 ème ciel.

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/enl3r6w.png

On a l'impression que l'on peut tout faire.

Le nec plus ultra que dit je la "cerise sur le gâteau" : il est freeware. Autant d'options dans du gratuit c'est du bonheur.

 

On se croirais à la Foirefouille un jour de Solde.

 

Hormis la capture classique, on peut faire des captures en découpes à laide de l'outil main levée ou polygone qui ressemble un peu à ce qu'on à l'habitude de voir sur Photoshop pour délimiter une zone.

 

On peut faire une capture de la page entière, une zone seulement, on peut capturer une image tiré d'une vidéo en format GIF (vire ci-dessous) ou même une vidéo avec le son en format (x264, WebM, Xvid)

 

 

C'est du délire On peut faire une capture en temps réel comme une vidéo de notre écran comme le ferais Camstasia.

 

Il sait tout faire.

 

On peut lui rajouter un watermark afin de protéger de la copie nos images. De plus, Les images sont directement s'héberger toutes seules (si on veut ou pas) en ligne comme des grandes.

On n'a plus rien à faire. Il fait le travail de 3 ou 4 outils. Avant je devais capturer puis redimensionner avec Paint puis héberger l'image.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/lozcewy.png

La ShareX fait tout et plus rapidement que les 3 autres. J'oserais dire qu'il devrait faire partie du matériel embarqué par défaut de windows.

 

Mieux encore on a le choix de l'hébergeur d'image sur une liste de plus de 10 sites, ainsi que la mise en ligne texte, mise en ligne fichier, raccourcisseur d'url et même la mise en réseaux sociales directement (Facebook, Twitter, Pinterest,…).

 

Il y a trop d'options pour continuer à vous en parlez. Un seul mot vous avez Windows, vous faite souvent des captures écran, prenez le sans hésitez et testez le.

 

Alors allez y : ShareX

Le projet open source est sur Github : https://github.com/ShareX/ShareX

Et leur Steam : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=491692781

 

 

Merci à Korben pour ce Tools.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la cinquième lettre du mot goxesp ? :