Blog d'un Éternel Geek

Changer le fond d'écran du login de la page d'accueil sur Windows 10

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/changeicon2.jpg

Alors tout d'abord merci à Krutonium qui nous a gratifier d'un beau cadeau sur Github. Un logiciel pour changer le background du login de Windows 10.

 

Et je suis sur que vous aussi vous le trouviez assez triste.

 

Un double cadeau car en plus de nous fournir le logiciel en Exe, il nous fait part du code source et des explications qui vont avec. Que du bonheur pour les Geek's que nous sommes qui aimons tant personnaliser nos PC de fond en comble.

 

Voyons ensemble ce que nous réserve ce petit logiciel open source.

 

C'est vrai que c'est un peu dommage de pouvoir personnaliser le bureau, voire même le lock screen d'ouverture mais de devoir se taper la même image de fond continuellement à l'allumage de nos PC depuis windows 10.

On va pouvoir se faire un joli truc sympa avec ce tools.

A l'aide du programme on va pouvoir placer n'importe quel image ou couleur en guise de fond pour notre login screen.

 

Employez une couleur simple au lieu d'une image

 

Plutôt que de voir une image de fond à chaque fois que vous tapez votre mot de passe, vous pouvez choisir de désactiver le fond d'écran de login et y ajuster une couleur juste comme sur Windows 8 et 8,1. 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/changeicon.png

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/changeicon1.png

Téléchargez son programme ou alors le code source sur Github. Pour la source, Vous devrez alors avoir Virtual Studio Express 2013 pour l'ouvrir.

Double-cliquez sur l'EXE "W10 BG Logon Changer.exe" (les libs sont fournis avec).

 

Vous souhaitez le faire vous même Why Not ?

 

Si vous souhaitez faire vous-même, ouvrez l'éditeur du registre (Regedit) et  créer une valeur DWORD nommée “DisableLogonBackgroundImage

dans le chemin suivant

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\System” avec comme

valeur “00000001”.

Supprimez la valeur ou le mettre en “00000000” pour revenir à la valeur par défaut de Windows 10.

 

Changez la couleur de l'écran de connexion

 

Vous pouvez facilement changer la couleur de l'écran de connexion. Windows 10 utilise la même "style de couleur" qu'utilisée ailleurs sur votre bureau. Par défaut, il saisit une couleur de thème de votre fond d'écran.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/changeicon3.png

Pour changer cela, visitez l'application Paramètres, sélectionnez Personnalisation, sélectionnez Couleurs, et désactiver l'option "choisir automatiquement une couleur de thème de mon arrière-plan". La couleur que vous sélectionnez ici sera utilisée sur votre écran de connexion si vous avez utilisé le Tools ci-dessus.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/cahngeicon4.png

Non chaque couleur de thème possible apparaît ici. Pour choisir la couleur que vous voulez, vous aurez besoin d'utiliser l'ancienne interface du Panel, de contrôle caché pour choisir une couleur.

Pour y accéder, appuyez sur la touche Windows R, copier-coller la ligne suivante dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée:

 

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,Advanced,@Advanced

 

Utilisez l'option "Afficher la couleur de mélangeur" ​​et ajustez les valeurs jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre couleur préférée. Cette couleur de thème sera utilisée ailleurs sur l'interface de bureau, aussi.

 

Ceci est la même interface cachée que vous pouvez utiliser pour définir une couleur pour vos barres de titre  permettant de colorer les barres de titre de la fenêtre sur Windows 10.

 

Après avoir effectué le code dans l'éditeur de registre, l'écran de connexion Windows désactive le fond couleur derrière l'invite de connexion.

 

Il suffit d'appuyer sur les touches Windows L pour verrouiller votre PC et vérifiez. Vous ne devez pas redémarrer.

 

Un écran de connexion personnalisée à l'aide d'une image

 

Microsoft ne fournit pas encore un registre ou un système officiel pour changer le fond d'écran de connexion sur Windows 10.

Toutefois, les bidouilleurs de Windows entreprenants ont découvert que l'image fait partie du fichier Windows.UI.Logon.pri. Changer l'image stockée dans le fichier PRI et Windows va utiliser une image de fond différente de votre choix.

Avertissement: Cette approche utilise des outils tiers pour modifier un fichier système de Windows. Continuer à vos propres risques.

Le meilleur outil actuel pour faire ce changement est Windows.10.BG.Login, créé par Alphawaves sur le forums.mydigitallife.info.

Vous devez vous inscrire et vous connecter au forum pour voir le téléchargement, mais voici un lien de téléchargement direct sur Github.

https://github.com/PFCKrutonium/Windows-10-Login-Background-Changer

https://github.com/PFCKrutonium/Windows-10-Login-Background-Changer/releases/tag/4

Lancez-le et sélectionnez une image de fond - par exemple, les fonds d'écran intégré à Windows 10 sont stockés dans C:\Windows\Web\.

Vous pouvez télécharger d'autres images de fond d'écran à partir du Net, utilisez votre propre pack d'images, ou même de créer une image de fond d'écran couleur.

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/info/changeicon5.jpg

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/codge/aqcpgip.png

Ces réglages ont été testés sur la version finale de Windows 10.

Microsoft peut changer la façon dont cela fonctionne dans l'avenir, comme il met à jour de Windows 10 à un rythme plus rapide que les versions précédentes de Windows que nous espèrons en fournissant plus d'options intégrées pour ajuster ces paramètres.

 

 

Source : http://forums.mydigitallife.info/threads/35653-System-Brand-Changer-v1-2-0/page24?p=1094062&viewfull=1#post1094062

             http://www.howtogeek.com/223875/how-to-change-the-login-screen-background-on-windows-10/

 

A bientôt.

 






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


1 commentaire

1 - jeudi 27 août 2015 @ 15:05 SFAM a dit :

J’ai bien aimé le contenu passionnant du site

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la cinquième lettre du mot txrtgc ? :