Blog d'un Éternel Geek

Google Glass pourra bientôt lire dans nos pensées les plus intimes.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/googleglass.png

Incroyable mais vrai et pourtant. A l'heure où Cortana sinise dans nos PC, lis nos mails et bientôt trempe nos tartines dans le café voila que Google pousse jusqu'à créé une lunette capable de lire dans les pensées.

 

En effet, récemment, Google a breveté un système permettant d’exporter ses pensées et ses souvenirs vers un serveur.

 

Dans Harry Potter, pareil machine s’appelle la Pensine. C’est dans cette vasque que les sorciers peuvent extirper leurs pensées et leurs souvenirs, les rendant ainsi consultables par tout un chacun. Cite ubergizmo

Google a imaginé un système « similaire ».

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/glass.jpg

Comment fait-il ?

 

Grâce notamment à des appareils comme les Google Glass. En guise de vasque, le Cloud. L’idée est la suivante. Ce que vous voyez, entendez, dites, est enregistré avec des appareils divers et variés, et les données sont envoyées sur les serveurs de Google. Ensuite, il serait possible d’interroger lesdits serveurs :

« Combien de films ai-je vu le mois dernier ? Où ai-je mangé la semaine dernière ? Quels tableaux ai-je vu durant cette exposition ? »

 

Il n'y a qu'à voir ce test fait par une journaliste du Monde.


"Google Glass" : le test en vidéo par lemondefr

Ces enregistrements pourront être partagés sur les réseaux sociaux où elles seront là encore interrogeables, dans leur dimension sociale :

« Qui était présent à ma fête d’anniversaire ? », par exemple. Dans le monde de l’entreprise, pareil système serait aussi tout désigné.

 

C'est cela la technologie du futur ?

 

Google Glass est la technologie portable sans précédent avec une myriade de fonctionnalités. Conçu pour synchroniser facilement votre téléphone via Bluetooth et équipé d'une caméra accès instantané qui capte vos photos et vidéo, Google glass dispose d'un écran haute résolution pour accéder à l'ensemble de vos médias. Une conduction osseuse transducteur haut-parleur innovant, 12Go de mémoire utilisable synchronisé avec stockage sur Cloud et le système d'exploitation de 4,4 KitKat efficace et réactif d'Android pour veiller à ce que ces lunettes du futur seront parfaitement mélanger le domaine numérique avec notre réalité quotidienne.

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/googleglass2.png

 

Cette vidéo montre une démonstration très artistique de ce que le Google Glass souhaite la liberté à chaque instant.

 

Des Astronautes l'ont teste dans l'océan afin de tester une prochaine application comme par exemple l'utilisation d'une foreuse. Les essais parais ils ont été concluant. Ils ont aussi testé en utilisant un sèche-cheveux afin de vérifier si dans l'espace avec les appareillages monstrueux cela ne risquerais pas de créé des interférences.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/neemo-18-drill-test.jpg

La également les essais ont ravis les équipes scientifiques.

C'est un petit pas pour Google. Et un grand pas pour l'homme.

 

 

Conclusion

 

Cependant, voila dans un monde régis par l'informatique où le Burning out a fait surface justement à cause de la course à la technologie ne risque on pas de rencontrer de nouveaux soucis avec ces lunettes.

Je me demande comment sera le futur.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/glass3.jpg

 

Allez à Bientôt

 






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la deuxième lettre du mot mpal ? :