Blog d'un Éternel Geek

L'alternative Windows10: un outil d’installation proposée par Microsoft.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/mediatool4.png

Je vous parlais la dernière fois de la future installation de Windows 10 en tant que mise à jour gratuite pour Windows 7 ,8 et 8.1.

Jusqu’alors tout le monde pensait qu’il suffisait donc d’attendre que notre mise à jour installe ce nouvel OS sur l’ordinateur.

Certaines personnes ont jugé bon de supprimer cette mise à jour automatique et d’attendre. Sachez qu’il est possible d’installer ce nouvel OS autrement ou même de le transporter pour une installation sur d'autres PC.

En effet, Microsoft vient de lancer un logiciel qui se nomme média création Tools permettant d’installer Windows 10 sur son PC en construisant les images ISO de Windows 10.

 

Il suffit simplement d’aller sur la page Microsoft dont je vous donne le lien et tout en bas après les explications au préalable, vous aurez 2 choix de téléchargement : un pour la version 32 bits et un pour la version 64 bits.

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

 

Vous aurez un écran comme le suivant pouvez choisir soit de mettre le PC à niveau immédiatement, soit de créer un support d’installation sur notre PC.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/mediatool.png

Ce support vous pouvait le créer sur une clé USB en la rendant bootable ou soit sur un CD gravé pour le lancement ultérieur d’une migration vers Windows 10.

 

Sachez qu’il faudra quand même disposer d’un espace suffisant de stockage sur sa machine prévoir 3 giga pour la version windows 10 Home.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/mediatool3.png

Ce qui est intéressant je pense et de récupérer l’ISO sur son PC pour faire sa mise à jour tranquillement sur tous ces PC.

Jusqu'alors on n'avait que ce petit icône windows 10 comme lien pour notre mise à jour et beaucoup d'utilisateurs se demandaient comment faire s'ils n'avaient pas effectuer leur réservation. Surtout que les mises à jour se font au tac au tac.

 

Donc j’ai cliqué sur créer un support d’installation, je me retrouve devant un sélecteur de langue Je mets français et comme autre choix vous avais l'édition soit professionnelle, famille, unilingue etc.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/mediatool2.png

 

J’ai mis famille 64 bits on peut même choisir les deux ensuite on vous demande le type de média utilisé comme j’ai précisé avant soit un disque mémoire flash USB qui précise bientôt -3 giga soit un fichier ISO que vous gravez sur un DVD ultérieurement je mes fichiers ISO en demande dans quel emplacement je souhaite le mettre au même emplacement que mon logiciel préalable et on attend sachez qu’il n’est pas la peine de télécharger Windows pro sachant que si vous n’avez pas Windows 8. Un pro sur le PC d’utilisation vous serait amené à avoir un refus net de la mise à jour vis-à-vis de votre Windows 10.

 

Ensuite, le logiciel vérifie que le téléchargement s'est produit comme il faut et vous n'avez plus qu'à récupéré votre ISO Windows 10 pour votre mise à jour.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/mediatool.5.png

Ceci était une bonne alternative qui permet non seulement d’outrepasser les difficultés qu’à Microsoft à prévoir pour l’ensemble des utilisateurs la mise à jour Windows 10. Mais aussi de posséder Windows 10 sur son PC en l’état et datant de voir si éventuellement les bugs de cette version bêta ne forcerait pas attendre un petit peu une prochaine mise à jour avant de se lancer dans l’aventure Windows 10.

En attendant moi je suis toujours sous Windows 7 et sous Linux et je m’en porte très bien j’attends de voir quelles vont être les impacts dans les futures semaines futur moi de ce Windows 10 en bien et en mal et on jugera d'ici là ce qu’il est acceptable de faire soit une transition radicale de ce PC soit si vraiment il y a encore des soucis attendre patiemment que tous les problèmes se résorbent avec l’utilisateur bêta que nous sommes la plupart du temps pour Windows.

 

Dans tous les cas ça fonctionne très bien j’ai téléchargé donc ISO Windows 10 home sur mon PC, il est prêt je peux l’installer quand je veux je ne suis plus pris par le temps et c’est déjà une bonne chose.

 

A bientôt






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la deuxième lettre du mot oowa ? :