Blog d'un Éternel Geek

Revirement de situation chez Microsoft : un patch pour bloquer les mises à jour Windows 10.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/micros.png

Après le tollé, qui avait éclaté lorsque le géant de Microsoft demande haver précisé qu’il n’y aurait pas de mise à jour manuel à disposition des utilisateurs de l’OS, un dispositif a été mis à disposition sur le site de support de Microsoft proposant de bloquer le déchargement et l’installation automatique des mises à jour dans Windows 10.

 

Ainsi tel que le souhaitait le grand public il sera possible de masquer les mises à jour que l’on ne souhaite pas. Il est clair qu’il faudra être attentif à toutes les mises à jour et surtout à tous que vous installez sur votre PC.

Assurez-vous de désactivez l'option «Appliquer les réparations automatiquement».

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/winup.png

Il sera possible en mode avancé soit :

  • Repousser l’application d’une mise à jour
  • La bloquer
  • La cacher

Cliquez sur suivant et attendre que l'outil recherche les mises à jour. Il affiche deux options sur la page suivante:Cacher ou montrer les mises à jour.

 

Pour bloquer un ou plusieurs mises à jour d'être installé sur la machine, sélectionnez les mises à jour de masquage de la page.

 

Note: Windows affiche uniquement les mises à jour sur la page suivante qui ne sont pas déjà installé. Cela signifie que vous devez supprimer une mise à jour par d'autres moyens avant que vous pouvez masquer (bloc) avec l'aide de cet outil.

 

Un menu de sélection apparaît que vous utilisez pour bloquer les mises à jour d'être installés automatiquement.

 

L'autre option, "montrent des mises à jour cachés" vous permet de débloquer des mises à jour de sorte qu'ils sont installés automatiquement par Windows Update après.

 

Je vous mets le lien vers cet outil Microsoft support

 

 

Conclusion :

Ce système n'est pas terrible, on sent le montage rapide pour palier au mécontentement général malgrès le fait que le logiciel étais prêt depuis le 15 juin donc on peut penser qu'ils ont titiller la place en ayant une roue de secours au cas où.

 

Ils ont eu raison car ce manque d'autonomie étaient une erreur. Même si windows se veut être un playmobile des OS, il reste que le Geek veut un peu de pouvoir sur ce qu'il fait.

 

A voir si cette solution de secours sera remplacer par une plus confortable pour les utilisateurs Windows 10.

 

Source : ghacks.net et support microsoft

 

A bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la dernière lettre du mot ksper ? :