Blog d'un Éternel Geek

K Plasma le nouvel OS free pour Mobile Smartphone

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/plasma.png

 

Plasma Mobile offre un OS libre avec une plate-forme personnalisable et facile à utiliser pour les appareils mobiles. Plasma Mobile est un logiciel gratuit, et est maintenant développé via un processus total open. Plasma Mobile est actuellement en cours de développement avec un prototype disponibles fournissant des fonctions de base pour fonctionner sur un Smartphone.



Plasma Mobile offre ...

 

  •    La Liberté. Plasma Mobile est un logiciel libre et Open. Il peut être acquis à titre gratuit, avec la toutefois en aucune façon le droit de modifier, de le redistribuer et de comprendre comment il fonctionne.

  •     Convivialité. Plasma mobile est conçu par l'intermédiaire d'un processus ouvert, en vous assurant que les exigences et les souhaits des utilisateurs sont entendus et mises en œuvre de la meilleure façon possible. Ergonomie et intégration à travers les dispositifs sur le dessus d'une pile de logiciels de haute qualité qui fournit un système stable, riche et fiable qui aide les utilisateurs à faire avancer les choses efficacement.

  •     Confidentialité. Plasma mobile intègre des services de confiance par l'utilisateur. Au lieu de dépendre des réclamations des fournisseurs de matériel ou de système d'exploitation, la confiance est basée sur le logiciel qui a été auditée dans un processus de développement ouvert, les logiciels libres et Open qui peut être combiné avec des services à partir de sources de confiance, y compris les siens.
        Personnalisation. Plasma Mobile a été construit avec modularité. Du background et le thème entiers des composants du système, presque tous les aspects du système peut être personnalisé

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/plasma-screen-1.png

 

Activation de la communauté

L'objectif pour Plasma Mobile est de donner à l'utilisateur l'utilisation complète de l'appareil. Il est conçu comme un système inclusif, destiné à soutenir toutes sortes d'applications. Les applications natives sont développés en utilisant Qt. Il sera également en charge des applications écrites en GTK, les applications Android, applications Ubuntu et beaucoup d'autres, si la licence permet l'application et peut être fait de travailler à un niveau technique.



Le processus de développement Mobile Plasma accueille des contributions à tous les niveaux. Si vous voulez vous salir les mains avec une application cool, si vous voulez fournir une fonctionnalité de système comme un hotspot mobile, si vous voulez améliorer la gestion de la puissance au niveau du noyau, si vous voulez aider à la conception, plasma mobile accueille vos contributions.



Si vous voulez prendre part à la création de Plasma Mobile, entré en contact avec eux directement !
Voici le lien : http://plasma-mobile.org

Tous les appli préinstallé: http://plasma-mobile.org/apps/



La plupart des offres sur les appareils mobiles manquent de transparence et de confiance. Dans un monde de jardins clos, plasma mobile est destiné à être une plate-forme qui respecte et protège la vie privée de l'utilisateur. Il fournit une base entièrement ouverte que d'autres peuvent aider à développer et à utiliser pour eux-mêmes ou dans leurs produits.


En tant que communauté du logiciel libre, il est de notre mission de donner aux utilisateurs la possibilité de conserver le plein contrôle sur leurs données. Le choix d'un système d'exploitation mobile ne devrait pas être un choix entre les fonctions manquantes ou la vie privée abandonné des données de l'utilisateur et des informations personnelles. Plasma Mobile offre la possibilité de choisir les services qui sont autorisés à intégrer profondément dans le système. Il ne sera pas partager toutes les données sauf si cela est explicitement demander.


Prototype disponible dès maintenant

Plasma Mobile est disponible comme un prototype de développement en cours d'exécution sur un Smartphone LG Nexus 5. Il peut émettre et recevoir des appels téléphoniques. Il offre un espace de travail pour gérer le système, et un task switcher à contrôler et naviguer applications sur l'appareil. Il y a également x86 builds,, adapté pour une ExoPC, par exemple, qui peut être utile pour les tests.


Plus d'informations, telles que les instructions d'installation, sont disponibles dans le wiki Plasma Mobile, sur le site Plasma Mobile et sur le weblog de sebas. Le code pour divers composants mobiles plasma peut être trouvé sur git.kde.org.

Source: dot.kde.org

 

Aves le rude concurrence dans ce secteur grandissant de l'os sur mobile (smartphone), ce ne sera pas évident pour KDE mais comme c'est du free , open je lui souhaite de réussir.

 

Merci A bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la troisième lettre du mot dytzk ? :