Blog d'un Éternel Geek

Ce qu'il vous faut c'est un coffre fort pour vos mots de passe

http://vivageek.livehost.fr/data/images/secu/passt.png

 

Des mots de passe par dizaine ses et vous qui devez faire appel à votre mémoire en cas d'erreur ou formatage de votre PC. Combien de fois n'avons n'eu pas eu droit au souci du mot de passe oublier ou perdu.

 

Ces ralentissements lorsque l'on arrive devant une page de connection, ces pertes de temps, ces multi-comptes comprenant des dizaines de mot de passe différents et surtout ces soucis de sécurité due au keylogger, malwares et autres font qu'il est temps de trouver une alternative.

 

C'est à force de galérer en allant sur un site et de devoir me souvenir du MDP ou chercher soit dans mon bloc note soit dans les préférences de mon navigateur en espérant qu'i y soit toujours que j'ai trouvé par le biais d'un site anglophone l'idée de prendre un Gestionnaire de mot de passe. De suite, ma vie a changer car j'ai même pris l'habitude de ne plus taper mes MDP et lorsque je change pour un autre PC je m'empresse de lui mettre en place le système.

 

 Alors pourquoi en utilisez un vous aussi ?

Regardez cette petite vidéo très bien fait de LastPass qui va vous résumez les possibilitées d"un gestionnaide de mot de passe.

 

Moi je dis ce n'est pas évident. L'époque où l'on prenait le même mot de passe pour tous est révolue si c'est votre cas changé de suite de méthode.

 

Selon Microsoft voici ce qui définie un password fort

 

Qu’est-ce qui caractérise un mot de passe fort d’un mot de passe faible ?

Un mot de passe fort :

  • comprend au moins huit caractères ;
  • ne contient ni votre nom d’utilisateur, ni votre vrai nom, ni le nom de la société ;
  • ne contient pas de mot entier ;
  • est complètement différent des mots de passe précédents ;
  • contient des caractères provenant de chacune des quatre catégories suivantes :

Catégorie de caractère

Exemple

Lettres majuscules

A, B, C

Lettres minuscules

a, b, c

Chiffres

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Symboles du clavier (tous les caractères du clavier non définis comme des lettres ou des chiffres) et espaces

` ~ ! @ # $ % ^ & * ( ) _ - + = { } [ ] \ | : ; " ' < > , . ? /

 

Norton d'ailleurs fournis un Tools en ligne pour la création de password assez complexe et aléatoire.

 

https://identitysafe.norton.com/fr/password-generator

 

Regardez celui-ci : stah?Stu#4E3PucHEk74h!THePhe-h43

 

Pas mal du tout, non ?

 

Mais bon on n'est pas la pour parler de ça mais des gestionnaire de Mots de Passe.

En effet, à force de sécurité on nous a bourré le crane et nous avec nos MDP de plus de 20 caractères à taper ce n'est pas évident. Je ne sais pas vous mais je suis un Geek et je navigue beaucoup et passe d'une technologie à une autre et j'aimerais non seulement que mes MDP me suivent mais surtout ne soit plus un problème à ma rapidité de navigation.

 

Désolé mais les mots de passe qui s'écrivent tout seul ça marche pas tout le temps et il faut aller les chercher et tapez manuellement. Quand j'ai 8 sites à faire avec des MDP comme celui du dessus, je me retrouve une heure à pianoter avant de profiter de tous mes sites. Depuis, plus de souci c'est automatiser.

 

Mais c'est quoi un gestionnaire de mot de passe ?

 

Un gestionnaire de mot de passe est un programme qui retiendra en mémoire tous vos mots de passe. Il peut stocker des mots de passe de banque, des mots de passe d'email, des mots de passe de programme, et plus. Avec ce logiciel vos mots de passe seront en plus chiffrés pour la sécurité. Le seul truc est que vous devrez encore vous rappeler un mot de passe. Bien oui, il vous faut celui que vous devrez employer si vous voulez entrer dans la banque de mot de passe où tous vos mots de passe sont enregistrés.

 

Mais bon passez de 100 MDP à un seul qu'on peut noter sur un papier au cas ou dans son le tiroir de son bureau est un bon compromis.

 

Je pense que l'on peut allier sécurité, facilité et rapidité.

 

Et vous propose ces 3 qui sont très bien.

 

Le premier est celui où que j'ai pris. L'offre d'ouverture est free, le second aussi. Ensuite, si vous avez besoins d'un accès illimité sur tous les appareils mobiles et bénéficiez de fonctionnalités de sécurité avancées.

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/secu/dashlane.pngDashlane

Avec lui, vous pouvez partager des mots de passe entre tous vos dispositifs si vous voulez. Il a un générateur de mot de passe pour s'assurer que vous avez des mots de passe sûrs et s'il apparaît que vos comptes sont piratés, il peut automatiquement changer votre mot de passe. Il peut surveiller également votre crédit, s'assurent que les documents sont sûrs, remplies les formulaires de connexion, et beaucoup plus. En bref, vous n'aurez plus jamais à vous rappeler de vos MDP.

 

https://www.dashlane.com/fr/

 

 

 http://vivageek.livehost.fr/data/images/secu/lastpass.pngLastpass

Vous pouvez l'employer pour partager des mots de passe avec un contact de secours si quelque chose se produit et vous ne pouvez pas accéder à vos comptes personnels. Vous pouvez également changer des mots de passe multiples sur tous vos comptes en même temps si vous estimez que votre compte est entaillé dans. Il a le commutateur automatique de mot de passe. Vous pouvez utiliser un portefeuille numérique pour faire les achats en ligne sans créer explique ce site Web. Il est gratuit d'employer, à moins que vous vouliez à la synchronisation toute de vos dispositifs en même temps.

 

 

Et le petit dernier qui est un plug-in navigateur mais totalement free.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/secu/passbox.png

  • Exclusivement avec PasswordBox, connectez-vous à vos applications mobiles préférées sous Android avec 1-Tap sans même avoir besoin de saisir un nom d’utilisateur ou un mot de passe.
  • Ouvrez une page Web et PasswordBox remplira automatiquement vos informations pour vous connecter. Vous n’avez pas besoin de saisir vos informations sur votre appareil mobile ou de bureau avec Chrome et Safari.
  • Connexion express même lorsque vous possédez plusieurs comptes d’utilisateur pour le même site
  • Protection contre les programmes malveillants qui détectent la frappe : si vous ne tapez pas, ils ne peuvent rien voler

Voila, n'hésitez pas à sécuriser vos MDP. Avec la multitude de malware de nos jours, il est aisé aux pirates qui passent leurs temps à nous surveiller de récupéré nos mots de passe. Une solution comme celle-ci permettra du moins de limite les dégâts comme un pense bête mais aussi on gagne en vitesse sur tout support.

 

 

A bientôt






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la première lettre du mot arlxq ? :