Blog d'un Éternel Geek

Et si les personnages féminins de jeux Vidéos avaient des proportions plus…dirons-nous réaliste.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/final-fantasy.jpg

Les personnages de jeux vidéo communiquent depuis quelques années des stéréotypes erronées de jeune femme avoisinant la vingtaine et aux formes généreuses voie même irréalistes.

 

Objet de fantasme de beaucoup d'homme comme l'exemple de Lara Croft peu à peu elles ont pris une place importante dans la société actuelle. Au grand damne des magazines people, les héroïnes de jeux vidéo sont devenues des modèles pour toutes ces jeunes filles qui jouent à se déguiser lors de grandes réunions de Cosplay.

Le cosplaying (costume playing) est une culture japonaise qui consiste à se déguiser en personnage de mangas ou de jeux vidéo la plupart du temps, en imitant sa tenue vestimentaire ainsi que son maquillage.

 

Des réunions similaires se font en France. Mais voila lorsque l'on incrimine l'impact que peut avoir la mode sur les jeunes femmes, ne pourrait on pas se poser la question sur les jeux vidéo maintenant qu'ils ont pris une place considérable dans notre société.

 

Le réalisme limite cinématographique des personnages, les images hautes résolutions trouble la vision de ce que l'on peut avoir de vrais jeune femme de 20ans. Pourquoi les créateurs de jeux vidéo ne peuvent pas faire des jeux vidéo avec des personnages féminins qui auraient des formes plus conventionnels. Fantasme récurrent des Gamers ?

 

L'impact des troubles de la nutrition sur l'image de corps.

http://www.bulimia.com/topics/body-image/

 

On sait que les troubles psychologiques engendrent soit la boulimie, soit l'anorexie. Ce genre d'image est impossible à réaliser sur un corps humain tant le numérique et l'anatomie ont des structures différentes.

 

 

Si nous devons continuer dans la réalité virtuelle pour les jeux vidéo, n'est il pas temps que des personnages féminins possèdent des corps réalistes.

 

 

Un artiste a eu l'idée de retoucher à l'aide de photoshop les personnages stars de jeux vidéos en leur donnant des formes qui représentent les mesures de la femme américaine moyenne. Regardez le résultat ci-dessous :

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/bikini-girl-grand-theft-auto-v.png

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/christie-monteiro-tekken-5.png

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/cortana-halo-4.png

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/helena-douglas-dead-or-alive-5.pnghttp://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/jade-mortal-kombat.pnghttp://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/lara-croft-tomb-raider.pnghttp://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/nabooru-legend-of-zelda.pnghttp://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/rikku-final-fantasy.pnghttp://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/sonya-blade-mortal-kombat-vs-dc-u-600x487.pnghttp://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/tifa-lockhart-final-fantasy.png

 

La perpétuation des images irréalistes de corps dans le media peut avoir des répercussions décidément négatives.

 

Les jeunes filles gamers en augmentation pourrais interpréter ses types féminins comme un objectif de perfection à atteindre.

 

Ceci pourrait marquer le début des pensées obsédantes au sujet de leurs propres corps.

 

L'adolescente a changé son mode de vie ces dernières années. Elles utilisent la technologie et s'est intégré dans le secteur des jeux vidéo jusque la plus masculin. Malgré tout les héroïnes restent toujours ultra sexy et avec une perfection tiré des fantasmes de jeunes hommes. Cette industrie renvoie une image faussé de la femme qui était déjà remise en question par le cinéma, la musique, la mode.

 

On pourrait presque parler d'harcèlement numérique.

 

Je pense que l'auteur de ce détournement ironique de l'image a raison et a mis le doigt sur un point sensible de notre société car on le juger insignifiant pour s'en occuper.

Mais le jeu vidéo influence les jeunes personnes et se répercute sur leur façon de s'identifier à la société. Peut être est il temps que les créateurs revoie des femmes numériques plus réaliste et moins fantasmagorique.

 

Les concepteurs de ces images retouchées ont pris comme standard les mensurations suivantes : http://www.cdc.gov/nchs/fastats/body-measurements.htm

 

Source : http://www.bulimia.com/examine/video-games-realistic-body-types/

 

Merci A bientôt

 

 

 

 

 

 






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


1 commentaire

1 - jeudi 27 août 2015 @ 19:38 add genealogie a dit :

Vous avez abordé des thèmes super passionnants dans votre article ! merci

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la première lettre du mot fgaw ? :