Blog d'un Éternel Geek

Des pirates menacent d’exposer 37 millions de membres infidèles du site Ashley Madison.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/fidele.png

Ashley Madison est un site de rencontre qui se situe à Toronto et qui aide les gens mariés à rencontrer des femmes dans la monde entier qui comme eux souhaitent rester anonymes et discrets. De ce fait Ashley Madison possède les données de plus de millions de membres qui vont voir ailleurs en cachette. Une communauté de Hacker qui s'est fait nommer Team impact a fait une déclaration à la société qu’ils avaient volée les informations sur plus de 37 millions de membres.

 

La seule demande de ces pirates ont été de demander à ce que l’entreprise ferme son site entièrement, s'ils ne coopèrent pas, ils vont divulguer les comptes des infidèles sur Internet au public. Ils ont promis de donner non seulement les vrais noms, les mots de passe mais également les opérations bancaires et financières entre les membres et Madison. Pour corroborer leurs dires ils ont divulgué quelques informations en ligne à la firme, mais il s’avère que ce n’est pas l’essentiel de ce qu’ils auraient collecté.

 

Le slogan d’Ashley Madison est : « la vie est courte il faut profiter ».

 

C’est clair que pour ces personnes qui ont été mises en porte-à-faux par les Hacker, si la firme ne décide pas de fermer risquent fort d’avoir une vie très courte.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/fidele2.png

Actuellement la société a déclaré :

 

« à cette époque, nous avons été en mesure de sécuriser nos sites, et de fermer les points d’accès n’ont autorisé. »

 

«Nous travaillons avec les organismes d’application de la loi, qui enquête sur cet acte criminel.»

 

Cela a eu comme effet de provoquer la colère des membres, mais aussi beaucoup d’entreprises comme les équipes de football qui ont refusés le parrainage de la firme suite à cette affaire. NBC et Fox ont également repoussé les offres du site pour la radiodiffusion de spots lors du Super Bowl. Ashley Madison date de 2001, il n’a cessé d’augmenter ces chiffres jusqu’à les fameux 37 millions de comptes affichés actuellement. Pour rejoindre ce site il suffit juste d’avoir 18 ans et de prendre un pseudonyme. Peu importe que l’on soit marié ou pas la discrétion est de rigueur.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/fidele3.png

 

Le site proposé même pour 19 $ de protéger les comptes des personnes pour qu’ils ne soient pas visibles. Ce qui n’est pas le cas vu que Les hacker ont eu accès aussi facilement à tous ses comptes. Ce qui prouve que les informations ne sont jamais effacées et sont conservées dans les serveurs d’Ashley Madison. D’après les experts en sécurité, le rapport suggère que cette violation des dossiers peut impliquer quelqu’un à l’intérieur de l’entreprise.

Noël Biderman, directeur General D'Avide live média, soutien que ce n’est pas une personne qui était employée mais sûrement une personne extérieure qui a du avoir accès aux services techniques.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/07/20/09/2AB07E1400000578-0-image-m-28_1437382155192.jpg

 

Après l’affaire Sony en 2014 les experts en sécurité pensent que ce type d’affaires risque de croître les prochaines années. Effectivement en mai, le site adulteFriendFinder, un site de rencontre, avait eu des comptes divulgués en ligne après un piratage. On pouvait y voir des préférences sexuelles des utilisateurs.

Malgré le faite qu'Ashley Madison déclare qu’il a fait ce qu’il fallait pour protéger l’identité des utilisateurs de leur site. Paul Ferguson conseillait principal de trend micro, a précisé qu’après avoir supprimé sur un forum en ligne les informations données, elles commençaient de nouveaux à se diffuser sur d’autres sites.

Paul Fergusson : « une fois que quelque chose a été publiée sur Internet, il est là pour toujours. »

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/fidele4.png

 

Le site s’est offert une publicité qu’il se serait bien passé. La plupart des chaînes américaines NBC,RNBC etc. se sont emparés de l’affaire, et des débats télévisuels ont même eu lieu sur l’avenir des sociétés surtout des membres.

 

 

Dans tous les cas pour l’instant la société affirme qu'elles n'envisage pas de fermer ses portes, elle reste accessible aux ex-membres tous comme aux nouveaux membres, mais la menace est toujours sur elle et surtout sur ses utilisateurs qui risquent gros dans l’histoire.

 

Merci beaucoup à bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la dernière lettre du mot wkdzc ? :