Blog d'un Éternel Geek

5 outils réseaux à connaître en 2015 pour démarrer une activité professionnelle

http://vivageek.livehost.fr/data/images/outil4.png

Drew Hendricks a fait pour nous un recensement des 5 outils essentiels aux futurs businessmen qui décident de démarrer une Start up sur le Web.

Il met en avant le fait qu'au 21ème siècle les hommes d'affaire qui décident monter un blog ou mettre en avant leurs profession à des fins commerciales ou d'emploi, se doivent de connaître et d'utiliser certains outils.

Il en a retenu 5 qu'ils considèrent comme effectivement efficace et les a partager pour nous.

  1. Linkedin

Le premier est connu et je pense que certain connaissent déjà le Facebook de la jet set professionnel Costard cravate de rigueur dans ce Facebook qui permet d'entretenir les relations d'affaires. Connus pour être le « le plus grand réseau professionnel du monde sur l'Internet avec plus de 313 millions de membres dans plus de 200 pays et territoires».

Pamela Vaughan L'aide mémoire indispensable:

http://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/23454/The-Ultimate-Cheat-Sheet-for-Mastering-LinkedIn.aspx

 

  1. Rapportive

http://vivageek.livehost.fr/data/images/outil1.png

Alors celui-ci je ne connaissais pas du tout. Cet outil peut en l'associant à votre compte Gmail et Linkedin vous permettre de retrouver l'adresse Email de n'importe quel professionnel. Mais l'intérêt réside dans le fait d'avoir un portefeuille en couplant ces 3 outils consistant en ciblant le même domaine que nous. Cela permet de créé des contacts mutuels et des échanges pour des intérêts semblables.

De ce fait, on va progressivement enrichir notre Email par le biais de nos profils sociaux-professionnelles et c'est un plus.

Ainsi, il devient possible de voir ses derniers messages postés sur Facebook et Twitter, connaître des informations générales sur la personne. Il est si pratique que vous ne pourrez plus vous en passer.

D'autres systèmes sont possibles comme des extensions chrome tel : https://chrome.google.com/webstore/detail/rapporto/lobacefbncbcpbneaggicmoahbikkohg?hl=en

https://vibeapp.co/

ou https://www.ark.com/

  1. Lifograph

http://vivageek.livehost.fr/data/images/ou4ndkf1a2hubilavqvv.png

 

Alors celui-ci est indispensable si vous êtes entrepreneur ou décidiez de monter une société d'avenir dans la technologie. Avec Lifograph vous êtes directement en relation avec l'encyclopédie des personnes et des entreprises dans la Silicon Valley.

 

La technologie bouge, mes investisseurs le savent. Beaucoup de petites Start up se basent sur les nouvelles technologies, elles ont besoin de contact, de connaître l'état du marché actuelle, les investisseurs potentielles. Le tout est délivré dans un aspect graphique comme un arbre généalogique avec toutes les connexions entre les professionnelles: relations, réseaux sociaux, industrie, VCs, les investisseurs providentiels…

http://vivageek.livehost.fr/data/images/outil2.png

On a même une chronologie qui permet en outre de pouvoir connaître les succès et échecs en temps et en heure. Intéressant pour le jeune entrepreneur de ne pas se lancer dans un secteur qui a subit un revers et ainsi d'avoir une vision panoramique du marché recherché.

Les évènements de filegraph sont sur ce blog : http://www.eventbrite.com/o/lifograph-events-7861228074

  1. LETSLUNCH

http://vivageek.livehost.fr/data/images/outil3.png

Alors cette application est fort intéressante dans son concept et vous allez comprendre pourquoi.

On a vu déjà que la force d'un réseau est importante pour une entreprise ou un blog qui essais de se démarquer et s'imposer sur le marché car ils sont liés. Une marque sur internet à une valeur Réseau. Il faut que vous en soyez une bonne fois pour tout conscient. On a vu que les outils précédents permettaient de valoriser son pouvoir social et de créé des relations dîtes d'"affaire" qui vont nous permettre de trouver des investisseurs, collaborateurs, des employés voire même un emploi.

Cependant, on sait que le bouche à oreille est de loin la forme de communication la plus puissante du Web. Une rumeur positive à l'encontre d'une marque et cela change son marché du rien au tout.

LetsLunch est un outil en ligne qui vous permet de rencontrer des professionnels dans votre région, et il est très facile à utiliser. Suffit de vous inscrire, créer votre profil avec vos intérêts et une description de ce que vous souhaitez accomplir, et de préciser les moments où vous pourriez être en mesure de vous réunir pour un déjeuner. Ensuite, vous êtes prêt à commencer à chercher d'autres "lunchers" dans votre région. Si vous êtes le genre de personne qui aime prendre un "déjeuner de travail" et manger un sandwich à votre bureau, alors ce pourrait être une bonne excuse pour prendre une pause et sortir au restaurant pour une fois.

Si la personne que vous rencontrez est un investisseur potentiel, un agent de commercialisation de médias sociaux, un comptable, un avocat ou un analyste de systèmes, il y a un million de façons dans lequel vous pouvez rencontrer quelqu'un qui peut vous aider à atteindre vos objectifs. Et dans un monde où l'Internet est à votre portée, vous ne devriez pas ignorer le potentiel de rencontrer de nouvelles personnes.

  1. Circleback

CircleBack est l'APP utile qui veille que votre carnet d'adresses soit constamment à jour. Mais, l'APP consolide également tous vos contacts en enlevant les entrées en double et en réparant des erreurs comme des typos. Il peut également localiser l'information de contact ou l'information actualisée absente des contacts périmés.

Tandis que les aides de CircleBack APP gardent votre carnet d'adresses à jour et propre, l'APP offre également un autre outil utile appelé ScanBizCards. Cet APP balaye des cartes de visite professionnelle et place l'information de contact dans votre carnet d'adresses. Il est disponible pour l'IOS et les dispositifs d'Android et peut lire jusqu'à 23 langues différentes.

Puisque les cartes de visite professionnelle restent une aide majeure et préféré du monde des affaires.

Petit récapitulatif :

 

  • Protéger votre compte est la première priorité de CircleBack. Nous utilisons des techniques de l'état de l'art pour assurer vos données est sûr à 100% dans notre nuage.
  • CircleBack combine l'intelligence artificielle à l'apprentissage communautaire pour garder vos contacts correcte et toujours à jour.
  • CircleBack consolide contacts en double ennuyeux en sachant quand deux contacts sont les mêmes et quand ils ne sont pas.
  • Protéger votre compte est la première priorité de CircleBack. Nous utilisons des techniques de l'état de l'art pour assurer vos données est sûr à 100% dans notre nuage.
  • Dans CircleBack, vos contacts sont toujours votre propre. Nous les traitons de manière anonyme sur notre base de données pour protéger votre vie privée
  • Tous vos contacts, sont tenus à jour (up-to-date), à travers tous vos appareils et dans tous vos carnets d'adresses.
  • Convertir les signatures de courriel dans contacts pour les utiliser.
  • Transformer une pile de carte de visite en contacts.

 

Voila j'espère que cela aidera certaines personnes. J'ai comme vous revus et vus de nouvelles façons de connexions pour les affaires. Internet sert ainsi à se tisser un réseau professionnel solide et forger nos projets à courts termes comme le long terme.

 

Pensez à vous abonnez pour avoir d'autres astuces en Bonus.

 






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la première lettre du mot irxp ? :