Blog d'un Éternel Geek

Atari la légende revient

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/game/atari1-640x359.jpg

 

Je suis gamer depuis très longtemps, ayant participé à des concours à l'époque justement sur Atari, Amiga et diverses. J'allais m'entrainer chez des potes qui avaient les moyens d'avoir ces consoles et les jeux qui vont avec.

 

J'ai pu m'acheter ma première console Atari à l'aide de mes premiers salaires, une révélation, un déstressant qui me permettait de combler les quelques temps libre entre taff et sport.

 

Atari c'est aussi Infogrames qui rappelons le étaient spécialistes dans la réalisation de jeux fabuleux à l'instar d'Alone in the Dark, Gauntlet ou encore le célébrissime Doom. Bref, l'effet Vintage qui a accaparé les Gamers pour créer le Rétro Gaming a du bon et Atari l'a senti et a décidé de lancer l'Ataribox.

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/game/atari-2600.jpg

 

Se calquant initialement sur Nintendo, cette console rétro fera tourner tous les classiques de la marque. Ce qui risque dans un premier temps de réjouir les anciens gamer et les nouveaux férus de ces challenges non précipités par du clic, clic, clic….

 

Ouvert mais Fermé

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/game/xvma6beca30-6b9b-11e7-9845-1edf5880f7ba-805x453.jpg

 

Disponible en deux coloris, noir/rouge et bois, en hommage au design de l'Atari 2600, l'Ataribox propose de nombreux ports laissant deviner une certaine ouverture. Le port Ethernet, les quatre ports USB et le slot SD de la console devraient lui permettre d'accéder à un vaste catalogue de jeux grâce au téléchargement. En comparaison, les consoles rétro annoncées par Nintendo ne se limitent qu'à un catalogue de jeux fermé, impossible à élargir.

Ils semblent qu'ils veulent laisser planer un mystère sur les prochains jeux à sortir plus proche des jeux récents comme l'a précisé le constructeur :

 

«Nous proposerons également du contenu actuel»

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/game/xvmd3740874-6b9b-11e7-9845-1edf5880f7ba.jpg

 

Il est certain que la relance de cette console se base sur le Retro Gaming mais peu débouché sur autre chose, un mélange de moderne à l'instar de Sony avec sa PS4 et de l'ancien mode de jeux qui plaisait tant.

 

La suite à venir cool






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la quatrième lettre du mot etytag ? :