Blog d'un Éternel Geek

Les martiens aspirent des données

http://vivageek.livehost.fr/data/images/info/sanspub0.jpg

 

Alors, combien d'entre vous sont arrivés sur un site en se disant : "j'aimerais trop récupérer ce contenu pour le conserver sur mon ordinateur au chaud."
C'est ce qui m'est arrivé ce matin en me réveillant, je regarde les news informatiques et je me suis dit que ce serait super de lire ce sujet : héberger son serveur avec OpenBSD.


En arrivant sur la page, je remarque un sujet assez long et surtout bien expliqué pourtant, j'aimerais le mettre de côté afin de pouvoir le lire tranquillement lorsque j'aurais un moment libre.


Alors là, je me suis dit, ce serait super, mais vraiment super Geek que je trouve un truc en ligne qui me le récupe gratuitement et me le convertisse en prime en PDF. Là, je Kiff trop cette idée, pas vous ?


Je sais l'idéalisme est un mal en soi, car il nous pousse à agir de façon incohérente parfois, mais je pense que l'envie couplée à l'idéalisme peut nous pousser à chercher et à trouver des solutions à nos problèmes.

 

Bon, je fonce sur Goooogle et je cherche comme un dingue qui pourrait me faire ce petit cadeau, ô joie, ô réalité magnifique, que t'ai-je fait internet pour que tu me gratifie d'une telle passion pour que je ne puisse entrevoir que l'entrejambe de ta magnificence et qu'ainsi, moi l'humble mortel atteigne le mont des Dieux avec brio.


C'est beau hein ? Bref, je trouve ce site : http://www.web2pdfconvert.com/

 

 

Alors non seulement, il fait le travail, c'est-à-dire récupérer toutes la page que vous souhaitez et le convertir en un beau PDF avec tout dedans, mais en prime, il vous le sauvegarde sur Google Docs, une tuerie !




Heureux comme un loir en peine, je télécharge mon PDF sur mon bureau et l'ouvre, tout y est enfin, mais je suis tout de même un peu déçus, car je trouve entre chaque page un bandeau de pub pour le site pdfconvert qui me gâche un peu le plaisir du mot gratuit, même si je sais que la pub n'a jamais tué personne.

 

Alors je vais voir Gooooooooooogle pour lui expliquer mon problème et faire en sorte que ce bandeau disparaisse. Après, des heures que dis-je des jours (en fait, 1 minute) de recherche, je tombe sur un article vantant les mérites d'un logiciel de bureautique Libre Office.

 

http://raspberrypis.net/wp-content/uploads/2013/02/LibreOfficeLogo.png

 


Ce n'est pas tant le logiciel lui-même qui nous intéresse, mais plutôt son éditeur gratuit Draw qui a la particularité de permettre d'éditer un PDF et d'ajouter ou de supprimer des parties de ce PDF puis de le sauvegarder sur notre PC.

 


En plus, le PDF reconvertis de notre site pdfconvert posséde une protection, mais Draw supplante cette protection en faisant une copie éditable, alors là, je suis comblé.
Je m'en vais découper ces parties si disgracieuses de pub implantées en bandeau et les éliminent une à une jusqu'au dernier.

http://vivageek.livehost.fr/data/images/info/sanspubpdf4.jpg

 

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/info/sanspubpdf.jpg


Pour le faire, simplement, vous cliquez sur la partie à supprimer et vous cliquez ensuite sur "Suppr".

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/info/sanspubpdf3.jpg

 
Vous pouvez si vous le voulez sélectionnez avec la souris un banc plus large pour supprimer toute une zone. C'est vraiment un outil génial, et pour le sauvegarder, vous avez un gros bouton avec un logo Adobe PDF, vous cliquez dessus (export to PDF) et vous enregistrez en place et lieu de l'ancien remplies de ces odieuses publicités.

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/info/sanspubpdf2.jpg



Et enfin, je retrouve ma page de départ identique à l'original, en PDF lisible à tous moments, propre et sans ajout de pub ou d'autres et tout ceci gratuitement en quelques minutes.


Je retourne voir Google et lui tape un merci Google bien mérité et oups, je me retrouve ici : http://www.google.fr/intl/fr/homepage/thankyou.html

 

Je pense  que j'en resterais là pour aujourd'hui. J'espère que cela aidera certain lorsqu'ils voudront conserver un article ou un tutoriel qui l'intéresse dans un format PDF facilement lisible.

 

Merci et à bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la troisième lettre du mot aulh ? :