Blog d'un Éternel Geek

Un plugiciel qui vous permet d'établir un constat sur la qualité HTTPS

http://vivageek.com/data/images/secu/sslverif.jpg

 

Vous vous souvenez de l'article sur la connexion SSL/TSL, où il était sujet de la fameuse URL HTTPS sécurisé par un chiffrement asymétrique.

 

C'est ainsi qu'un programmeur sibiantony a eu la merveilleuse idée de créer cet add-on SSleuth qui permet d'évaluer les suites de chiffrements utilisés dans une connexion SSL / TLS. Le projet maintient une liste d'algorithmes de suite de chiffrement qui sont livrés avec Firefox et un rang pour chacun d'eux. Une note globale de toute page sécurisée visitée par l'utilisateur sera calculée et affichée à côté de l'URL. Cela est une tentative pour améliorer les suites de chiffrement et les certificats visibilité de l'utilisateur, par côté les paramètres et appropriée codage couleur il.The ADD-ON panneau donne aussi des informations sur le secret de transmission parfait, état de la connexion Firefox et les détails du certificat. Pourrait être un outil d'information pour les utilisateurs avancés et simples citoyens.

 

Une très bonne initiative sachant que dans l'avenir, nous évoluerons essentiellement sur des connexions chiffrées. Il est indispensable de savoir, lesquelles sont les plus à même d'être sécurisée.

 

En effet, j'ai pu constater que mon site n'avait qu'un 3/10 ce qui n'est guère encouragant pour mon certificat et ma sécurisation SSL/TLS.

 

Alors est ce le fait devoir un certificat OVH ? Visiblement cloud fare produit de meilleurs effets au plugiciel.

 

http://vivageek.com/data/images/secu/sslverif1.jpg

 

Dans tous les cas il fait partie des Add-on à posséder avec :

 

 

 

Source : https://github.com/sibiantony/ssleuth

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la première lettre du mot qryh ? :