Blog d'un Éternel Geek

Les filles aussi ont droit à leur Ruby

http://vivageek.com/data/images/codge/rubygirl.jpg

 

On disait des filles dans les années 1990 qu'elles ne comprenaient pas les garçons et leurs jeux débiles où ils se taper dessus, faisait la guéguerre, enrayer une invasion alien,… Et pourtant, 20 ans après elles sont au taquet avec les meilleurs gamers masculin au monde.

 

Elles ont même leur tournoi féminin. Mais comme toujours entre les deux sexes, il y a ce fossé qui sépare la communication. C'est un peu comme chien et chat sauf qu'en prime on a besoin l'un de l'autre, et de ce fait l'on doit apprendre à se supporter.

 

 

Je grossis un peu le tableau, mais dans l'ensemble, je pense que vous voyez où je veux en venir. Quelle ironie, de nos jours beaucoup de filles s'intéresse également aux nouvelles technologies ainsi qu'au codage.

 

 

C'est ainsi qu'une société a eu l'initiative de souscrire à cet élan et de venir en aide à la gente féminine souhaitant apprendre à programmer. Ce sont deux Finnoises qui ont créé l'association intitulée RailsGirls.

 

Le nom évoque deux parties : Girls pour filles et Rails pour le langage Ruby.

 

Une très bonne initiative pour un langage facile à comprendre et à apprendre et surtout tout orienté objet contrairement à python, C++ ou le très complexe PHP7.

 

Celui-ci a été inventé par un Japonais et à toute cette philosophie zen gravitant autour.

 

 

On peut rapidement avec quelques notions et quelques lignes de code par exemple programmer un follower pour twitter ou une application web juste en se basant sur le framework Rails.

 

 

Cette nouvelle édition consacrée au Ruby s'est déroulée 41 boulevard Saint Martin à Paris, dans un local prêté par Dojo et sponsorisé par les Wi-Filles. Déjà en 2014, une édition avait permis cette fois ci d'initier à l'HTML et au CSS les femmes par Marc G Gauthier, en partenariat avec Simplon.

 

 

Je trouve que cela doit continuer de persévérer et qui sait peut-être retrouveront nous certaines des demoiselles lors de concours de programmation internet.

 

 

 

 

Source : http://railsgirls.com, http://wifilles.org

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la dernière lettre du mot epoujb ? :