Blog d'un Éternel Geek

Comment transformer votre pc en Hotspot wifi

http://vivageek.com/data/images/tech/hotspot.jpg

 

Vous avez un certainement un ordinateur Windows avec une connexion Internet par câble qui traîne chez vous. Si vous voulez partager avec d'autres appareils votre propre connexion, c'est possible, il suffit pour ce faire d'un peu de supercherie en ligne de commande pour transformer votre bureau en un hotspot Wi-Fi.

 

Bien que techniquement cela ait été possible pendant un certain temps, le processus a changé au fil des ans. Vous pouvez vérifier les nouvelles étapes pour Windows 10 dans la vidéo ci-dessus de blogue Techniqued, ou suivre les étapes suivantes :

 

  1. Appuyez sur Win + X pour ouvrir le menu des paramètres de l'utilisateur de puissance et choisissez "Command Prompt (Admin)".
  2. Entrez la commande suivante, en remplaçant les valeurs de SSID et la clé avec le nom de réseau et de mot de passe que vous voulez:
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=AdHoc key=password
  1. Exécutez la commande suivante pour démarrer le réseau:
netsh wlan start hostednetwork
  1. Rechercher dans le menu Démarrer pour "Afficher les connexions réseau."
  2. Cliquez-droit sur votre connexion principale Ethernet et choisissez "Propriétés".
  3. Sous l'onglet "Partage", cliquez sur la case "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur."
  4. Dans le menu déroulant ci-dessous le tableau ci-dessus, choisissez la connexion réseau qui a actuellement accès à Internet. Cliquez sur OK.

 

À ce stade, vous aurez un nouveau réseau Wi-Fi qui sera connecté à votre Internet domicile. Gardez à l'esprit que cela ne fonctionnera que tant que la machine Windows qui exécute le réseau est active.

 

Dès que vous éteignez le Pc, le réseau est éteint également. Cela n'est pas non plus un remplacement total d'un routeur, il sert juste de jonction.

 

Merci de m'avoir lu à bientôt.

 

Source






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la première lettre du mot zyiy ? :