Blog d'un Éternel Geek

Apprendre une langue étrangère nuit et jour, sans s'en rendre compte

http://vivageek.com/data/images/com/course.jpg

 

Babel, la plate-forme d'apprentissage de langue étrangère, expose des astuces pour intégrer une langue étrangère dans son quotidien et donc suivre une voie d'apprentissage tout en douceur.

 

En effet, les méthodes conventionnelles sont souvent rédhibitoires vis-à-vis des personnes qui sont parties depuis longtemps les études.

 

« J’aimerais tellement apprendre une nouvelle langue, le problème, c’est que je n’ai pas le temps ! »

 

Comment organiser son temps afin d'apprendre cette nouvelle langue et surtout comment trouver des possibilités pourtant si proches de nous qui nous permettront d'apprendre la langue de notre choix sans effort?

 

Pour cela, Babel a fait appel à une logique qui amène à un guide de vie pour approfondir et surtout connaître une langue étrangère. Voici les cinq points essentiels pour aborder une langue étrangère dans nos vies pas à pas :

 

1) Lire un journal étranger

 

http://vivageek.com/data/images/com/course1.jpg

 

Lorsque vous irez le matin dans votre kiosque à journaux préféré, en même temps que votre figaro, République,…, acheter un journal étranger concernant la langue désirait. Par exemple, le New Yorker, lisez le et ce même si vous n'en comprenez pas l'essentiel des mots, regardez le contexte, les images et essayez de saisir le thème du contenu. Pour ce qui est des mots incompris, notez-les sur un bloc-notes pour les étudier plus tard à l'aide d'un traducteur google.

 

Cette pratique quotidienne, vous pourrez l'exécuter pendant le trajet du métro ou du train,… en profitez durant vos pauses-repas. Bref, chaque moment creux de la journée pourra être utilisé pour essayer de comprendre le journal.

 

2) Fitness, pour le corps et l'esprit

 

http://vivageek.com/data/images/com/course2.jpg

 

Mens sana in corpore sano est une citation extraite de la dixième Satire de Juvénal. On la traduit ainsi : « un esprit sain dans un corps sain ».

 

C'est ainsi que conçoit cette technique originale mais surtout doublement utile pour nous. Simplement, munissez vous d'un podcast, baladeur, … puis allez marcher, courir un footing, bref faire une vingtaine au minimum de sport. Écouter une musique dans la langue que vous souhaitiez apprendre, voire si vous le voulez un cours d'anglais audio, cela fera passer votre temps de sport plus vite et vous permettra de mettre ce temps à profit.

 

3) Tous à table

 

http://vivageek.com/data/images/com/course3.jpg

 

Vous avez pour habitude d'aller au restaurant. En plus, vous connaisse un restaurant qui sert de la cuisine typique américaine ou anglaise, génial. Profitez de l'occasion pour essayer de passer la commande dans la langue maternelle de l'endroit, demandez aux collaborateurs du restaurant si possible de converser le temps du repas afin que vous continuiez subrepticement votre apprentissage tout en passant un moment agréable.

 

 4) Lié vous d'amitié avec une personne d'origine étrangère

 

http://vivageek.com/data/images/com/course5.jpg

 

Un collègue de travail, un ou une amie de la famille ou de vos connaissances, même sur Facebook ou ailleurs vient d'un pays qui a pour langue maternelle celle que vous souhaitez apprendre. Il n'y a plus qu'à devenir ami et à converser. D'une part cela fera grandement plaisir à cette personne et, d'autre part, vous rendrez ce moment passionnant et surtout utile à votre apprentissage.

 

5) Tout en originale

 

http://vivageek.com/data/images/com/course4.jpg

 

Cette astuce, je l'ai utilisée pour apprendre l'anglais et l'italien grâce à un ami qui avait justement appris l'anglais pour ses voyages aux USA. C'est très simple, vous aimez une série, un film, un livre, alors pourquoi pas les lire ou les regarder en version originale ou mieux vous pouvez les voir en version originale sous-titrée.

 

Les moments de détente sont sujets à une meilleure attention de notre cortex cérébral. Ne vous n'êtes jamais rendu compte que vous aviez des capacités plus développées surtout lorsque le sujet fait partie de vos loisirs.

 

Babbel a de rajouter : "Regardez un film en version originale et, si possible, choisissez les sous-titres également en langue originale afin de pouvoir comparer et vérifier les paroles que vous entendez. Concentrez-vous sur les tournures de phrases et les expressions idiomatiques, et tentez de les réutiliser à la prochaine occasion. Si vous préférez vous frotter à la littérature, évitez les livres longs et compliqués, du moins au début. Il paraît que certains des meilleurs polyglottes ont commencé à apprendre les langues avec des livres pour enfants. Cela ne coûte rien d’essayer !"

 

 

Conclusion

 

Cogito, ergo sum (je pense, donc, je suis) est une formule latine de René Descartes. Elle s'applique particulièrement à ce guide en 5 points. Pensez dans une autre langue devrait nous aider à apprendre plus facilement une langue étrangère.

 

Précédemment, durant le scolaire, j'avais beaucoup de mal avec l'anglais et pourtant à la suite j'ai étudié le langage informatique qui est probablement fait d'anglais pour sa syntaxe.

 

Pour ce faire, j'ai regardé des vidéos en anglais sous-titré et petit à petit joignant l'utile à l'agréable, j'ai commencé à comprendre la langue de Shakespeare.

 

Je peux sans peine le dire qu'aujourd'hui je suis capable de comprendre, parler et lire presque instantanément.

 

Je vous souhaite bon, courage sur l'apprentissage de la langue quelque soit.

 

Merci de m'avoir lu à bientôt.

 

Source :Babbel






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la deuxième lettre du mot suyof ? :