Blog d'un Éternel Geek

Firefox hello - vidéo et conversations vocales en ligne

http://vivageek.com/data/images/com/helloff2.png

 

La communication est importante sur le réseau, elle est même indispensable, l'outil par lequel il a été, il est et surtout il sera.

 

Les derniers navigateurs sont WebRTC (Web Real-Time Communication), autrement dit une communication en temps réel à l'instar de skype.

 

Cette technologie est récente et fait profiter firefox qui vous permet d'avoir des appels vidéo et vocaux gratuits ainsi que la messagerie texte directement dans le navigateur.

 

Vous devez sommes toutes avoir une webcam (en option), un microphone, et la dernière version de Firefox à appeler des amis qui sont sur ​​les navigateurs WebRTC soutenus comme Firefox, Chrome ou Opera.

 

Vous devrez tout d'abord cliquez sur l'icône d'hello, puis ensuite vous aurez un lien que vous pourrez copié/collé (généré aléatoirement pour cette conservation).

 

hello-firefox

 

Vous remarquez qu'il s'agit d'un lien https, donc sécurisé, on a vu son fonctionnement dernièrement dans mon article.

 

http://vivageek.com/data/images/com/helloff.png
 
 
 

Qu'apporte ce nouveau gadget firefox ?

 

On remarque que ces derniers temps, les navigateurs mais pas que , également les services de courriels sont intéressés par le marché de la messagerie en temps réel ou dit "instantané".

 

Jusqu'alors on avait un monopole des clients comme skype, Facebook Messenger, WhatsApp Messenger et bien d'autres. On ne compte pas aussi les chats intégrés aux pages web permettant de donner une conversation instantanée souvent privée.

 

Selon le journal du net ", Ce sont près de 600 millions d'utilisateurs qui ont utilisé une application de messagerie instantanée au 2e trimestre 2014, selon GlobalWebIndex, soit une augmentation de 30% par rapport au 4e trimestre 2012. C'est la preuve de la démocratisation d'une pratique qui risque de ringardiser l'envoi de SMS."

 

 

http://vivageek.com/data/images/com/applis-de-messagerie-instantanee.jpg

 

 

La messagerie est en plein essor et fait de l'ombre au SMS du fait de leur capacité à discuter en temps réel avec l'interlocuteur, plus d'attente, en plus, on peut aisément varier la conversation en intégrant la vidéo ou l'audio.

 

Ce style de communication a tout pour plaire et surtout pour marquer l'année à venir par ses lettres de noblesse. Il reste difficile de déterminer son avenir avec l'arrivée du 3D et surtout de la puce intégrée sous-cutanée, mais sûrement que la messagerie instantanée saura tirer parti de ces nouveautés technologiques à son avantage.

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la première lettre du mot roprof ? :