Blog d'un Éternel Geek

Le Selfie est dangereux et peut vous coûter la vie

http://vivageek.com/data/images/secu/selfie.jpg

 

Selon le ministère de l'Intérieur russe, le selfie a été jugé préoccupant, car il se développe sous des dérives extrêmes.

 

Tout d'abord, pour les néophytes, le selfie a pour principe de se prendre en photo à l'aide d'un mobile ou d'une tablette soit seule, soit avec une autre personne en second plan.

 

Cette pratique n'a cessé de croître chez les adolescents avec des selfies tout d'abord sobre, sexy pour finir sexuel. Cependant, l'accent a été mis sur la sécurité puisque ce phénomène a pris une telle ampleur quelle touche non seulement toutes les couches sociales mais en plus toutes les couches d'âges.

 

On a pu constater cette année plus de 10 morts par selfies avec des requins. Pratique où un plongeur se prend en photo avec un requin en arrière-plan. Mais c'est un requin, un chasseur dangereux et imprévisible.

 

http://vivageek.com/data/images/secu/selfieshark.jpg

 

Cette inconscience collective face aux dangers que représente le selfie a créé un tel émoi que même l’université de Liège y a consacré un dossier.

 

On en a ras le selfie

 

Même des perches à selfies ont été créées pour de plus grands angles, une jeune femme s’est tirée dessus en se prenant en photo avec une arme, un jeune homme s'est pris en selfie avec son grand-père décédé lors de funérailles.

 

Ces dérives de plus en plus immorales et surtout de nature grave qui a entraîné plusieurs centaines de blessés et de morts ont décidé les pouvoirs russes à mettre en place une infographie.

 

Safe Self, une image pour la postérité, une image pour s'enterrer



Chacun de ces cas peut être évité. À cette fin, la note de service du ministère russe de l'Intérieur crée "Safe Self", conçu pour attirer l'attention, en particulier les jeunes, sur la question. Nous avons essayé de visualiser sous la forme d'icônes afin de représenter les événements les plus traumatisants lors de selfie, donc d'avertir les citoyens contre les risques indus pour une image mémorable.



Quand une personne tente de se prendre une photo lui-même - il perd l'attention, il perd son équilibre, il n'a pas plus de sentiment de danger.

 

"Nous espérons que notre initiative soutiendra dans toutes les régions, soutenir les jeunes, les adultes et les enfants."

 

 

http://vivageek.com/data/images/secu/selfie_new1.jpg

 

 

http://vivageek.com/data/images/secu/selfie_new2.jpg

 

Les images illustrées par des pictogrammes sont assez explicites et parlent de. Il n'y a pas besoin d'apprendre le russe.

 

Cependant, je reste perplexe que la France n'est pas relevée encore ce problème. D'autant plus qu'en surfant sur Internet, j'ai pu constater des selfie d'une inconscience sans pareil, comme celui d'un père de famille qui se prend en photo avec la maman qui tient son bébé en arrière-plan par une jambe.

 

Désolé, je n'ai pas partagé de telle photo, VivaGeek n'est pas là pour choquer. Je pense que la mode sur Internet a tendance à aller trop loin que ce soit dans le ridicule ou dans le danger.

 

Et de là à dire que seuls les jeunes sont concernés, sur la plupart des Selfies, j'ai remarqué que la moitié avait plus de 30ans.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt.

Source






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la dernière lettre du mot lzqbz ? :