Blog d'un Éternel Geek

Mario fête ses 30 ans de carrière sur console

http://vivageek.com/data/images/news/game/mario30ans.jpg

 

Mario, le plombier moustachu est arrivé enfin à 30 ans de carrière sur console de salon.

 

On se souvient encore comme si c'était hier de ces premiers pas auprès de Donkey kong. Dénommé "JumpMan", il est délaissé par les joueurs de l'époque, il devait déjà comme mission de délivrer une célébre princesse en péril.

 

Mais voilà, le destin en avait décidé autrement pour les deux héros et c'est en devenant finalement Mario accompagné de son frère (également plombiers, il s'agit d'une affaire familiale) qu'ils devront combattre des créatures venant des égouts de New York (et non ce n'est pas les tortus ninjas).

 

C'est avec l'avènement de la Nintendo que Mario va devenir une icône mondiale du jeu vidéo. Il deviendra même la mascotte de Nintendo qui s'en servira à chaque lancement de console comme une valeur Sûre.

 

Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, peut être fier et surtout lors de la sortie pour son anniversaire de Mario Maker permettant aux joueurs de construire et d'imaginer leurs propres univers Mario pour eux-mêmes ou pour le partager à leurs amis, contact ou famille.

 

"Aujourd'hui, Mario est un personnage équivalant à Mickey Mouse dans la culture populaire. Et il a vocation de durer puisque l'on constate que ce sont souvent les parents qui le font découvrir à leurs enfants", explique à l'AFP Florent Gorges, Co-fondateur de la maison d'édition Pix'n Love spécialisée dans le jeu vidéo et l'auteur d'une "Histoire de Nintendo".

 

Mario en quelques chiffres :

1980-apparition du premier Mario tout en pixel. La casquette aurait été ajoutée, car on n'avait pas la possibilité technique de faire bouger les cheveux des personnages à cette époque.

1985-Le personnage hérite du nom de Mario en référence au propriétaire d'un entrepôt loué par la branche américaine de Nintendo dont le physique faisait penser à un personnage de jeu vidéo.

30 ans d'existence, vous n'avez qu'à voir le Timeline spécial anniversaire que j'ai fourni à la suite.

310 millions d'exemplaires de Mario écoulés.

1996- Super Mario 64 marques l'entrée de Mario dans le 3D.

2015-Super Mario Maker permet de mettre en ligne des univers créés par soi-même mais aussi de parcourir celui imaginé par d'autres joueurs en se connectant sur Internet.

 

Mario restera éternel pour les joueurs du monde entier, il est ce que le monde du jeu vidéo a apporté de meilleur ces 30 dernières années. Il a inspiré une grande diversité de jeu de plate-forme dont certains sont devenus célébre également. Il a poussé Sony à non seulement créer le hérisson Sonic concurrent, mais a tiré la meilleure partie de ses consoles afin de contrer l'irrémédiable. Plombier moustachu.

 

Merci Mario et Vivageek te souhaite un bon anniversaire, j'espère qu'il y en aura pleins d'autres. Pour l'occasion je vous ai fait sur photoshop un Timeline spécial 30 ans et mis la vidéo de Gameblog.fr.

 

http://vivageek.com/data/images/news/game/timeline30ans.jpg

 

Timeline Taille originelle

 


Super Mario Bros. : vidéo des 30 ans par Gameblog

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt.

 

Si vous lisez mes articles, rien ne vous empêche de les partager ou de vous abonner. Vous pouvez aussi commenter, je me ferais une joie de vous répondre.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la cinquième lettre du mot wnmvjv ? :