Blog d'un Éternel Geek

Les voitures les plus piratés pour 2015

http://vivageek.com/data/images/secu/carstored.jpg

 

Les voitures modernes sont de plus en plus dépendantes de la technologie pour l'information, les caractéristiques opérationnelles, la sécurité, qui composent la fonctionnalité de base du véhicule. Ces avancées utilisent une grande partie de la même technologie qui est utilisée pour nos appareils personnels wi-fi, des ordinateurs, des applications logicielles, et plus encore.

 

L'automobile moderne d'aujourd'hui utilise entre 20 et 70 ordinateurs, chacun avec son propre usage spécialisé, qui composent la fonctionnalité globale du véhicule.

 

Dernièrement, on a pu remarquer des faits qui ont bouleversés la une des journaux où des pirates se sont amusés à entrée via le réseau d'une automobile et à pirater et manipuler ses composants comme allumer la radio. Plus encore, ils ont même eu accès au frein et de ce fait réussis à stopper le véhicule.

 

Jusqu'où peuvent-ils aller ? Seule la technologie a cette réponse et comme elle n'a pas de limite, on peut penser au pire.

 

Le site ptclwg a créé un compte rendu sous forme de graph, mettant en avant les voitures les plus piraté sur la route.

 

Je me suis permi de le relayer ici pour vous afin que vous vous aperceviez des voitures à éviter peut être. Quand je pense qu'à mon époque on recenser les voitures les plus volés, le web2.0 a évolué d'une decennie.

 

http://vivageek.com/data/images/secu/hackable-cars_8-19.png

 

 

Source : Reddit

 

Merci à bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la quatrième lettre du mot ajekmk ? :