Blog d'un Éternel Geek

Google Hangouts met en place une plate-forme indépendante de GMail

http://vivageek.com/data/images/news/hangout.jpg

 

Prenant exemple, bien en retard de quelques années faut le dire, sur ces concurrents skype et Messenger, Hangouts a mis en place une plate-forme web de messagerie.

 

On est connecté avec notre compte Google/Gmail, à peine arrivé, on se retrouve avec quelque chose de sympathique qui nous met à l'aise en nous proposant un récapitulatif visuel en flat design des options majeures  d'Hangouts : les appels vidéo, les appels téléphoniques et les messages.

 

On accède à tous nos contacts sur le menu à gauche et on a une fenêtre de message qui s'ouvre à droite pour texter nos messages.

 

Le site est en matériel design, mais il ne bénéficie pas d'un style à tomber par terre. On se retrouve avec un gros pâté de fenêtre qui ne sert à rien comme la fenêtre recherchée des contacts toujours ouverte, on n'a pas le choix de fermeture, je trouve cela moyen.

 

Quand à la fenêtre de discussion, elle n'a même pas eu droit à un lifting et reste inchangé.

 

Le nouvel Hangouts c'est du réchauffer avec un thème moderne basique.

 

Si l'on veut communiquer en vidéo, il faut installer le plugiciel Hangouts.

 

Rien d'innovant. Pas d'options supplémentaires. Bref, on en fait vite le tour et on en revient à envoyer directement messages de GMail puisqu'il n'a pas visiblement été désactivé encore.

 

Peut-être garderont-ils les 2 ?

 

Il aurait pu créer une interface plus jolie avec un logo et un style plus "messagerie". D'autre part, une interface PC aurait été préférable pour ceux qui ne veulent pas aller sur Internet.

 

Là on reste sur une messagerie en ligne rien de plus, rien de moins.

 

 

Pour ma part, cela ne m'a pas trop convaincu faudra voir dans l'avenir.

 

Merci à bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la troisième lettre du mot veowqo ? :