Blog d'un Éternel Geek

Des VM offertes gratuitement par Microsoft

http://vivageek.com/data/images/win/microedge.jpg

 

Microsoft a annoncé sur son blog que son site de développement Microsoft EDGE , où des développements sont en open source, qu'il fournissait des VM de Windows 10 + EDGE gratuitement.

 


Il annonce également qu'il compte étendre prochainement le format de ses VM pour Virtualbox et QEMU.

 

Il a même mis de nombreux Démo tests Drive en open source sur Github comme Fishbowl et MazeSolver.

 

Sur le site on trouve des VM Multi OS (Windows, Mac et Linux) et Multiplateformes tournant avec :

 

IE6 sur XP, IE7 sur Vista, IE8 sur XP, IE8 sur Windows 7, IE9 sur Windows 7, IE10 sur Windows 7, IE10 sur Windows 8, IE11 sur Windows 7, IE11 sur Windows 8.1 et Microsoft Edge sur Windows 10.

 

http://dev.modern.ie/images/home-tools.690a02c2.gif

 

La licence associée à ces machines virtuelles expire après 90 jours.

 

Toutefois, Microsoft propose une astuce permettant de les réactiver indéfiniment : créer un instantané avant le lancement de l’OS, auquel il suffira de revenir tous les 90 jours.


D’autres outils sont proposés sur le site Microsoft EDGE Dev :

 

  • RemoteIE, un accès à Windows 10 sur IE depuis le service Azure RemoteApp
    Disponibles pour Windows, Mac OSX, iOS et Android.
  • Site scan, qui exécute une analyse du code statique (HTML, JS, CSS) rapide sur une URL pour vérifier les mises à jour des bibliothèques, les questions de mise en page et l'accessibilité.
  • Browser Screenshots Captures d'écran du navigateur : voyez comment votre site rend à travers une sélection de navigateurs et de dispositifs communs. Propulsé par BrowserStack.

 

Une page complète est consacrée à l'outil de développement intégré Microsoft EDGE Microsoft Edge Developer Tools qui s'ouvre comme sur les autres navigateurs F12.

 

 

"Plusieurs changements sont accessibles dans les versions de test d’Edge : des optimisations pour l’ASM.js, dont l’utilisation sera détectée et le code compilé ; le support des instructions SIMD de l’ECMAScript 7, ce qui permettra de booster les capacités de traitement du code JavaScript. Pour accéder à ces nouveautés, il convient d’utiliser la version de développement de Windows 10, accessible sur le site insider.windows.com, puis d’activer ces fonctionnalités dans la page about:flags du butineur." Silocon.fr

 


Pleins d'autres nouveautés sont en projet, je vous conseille si vous êtes un amoureux de Windows ou tout simplement comme moi de technologie nouvelle un Geek d'aller de temps à autre y jeter un œil.

 

Merci à bientôt.

Source : Silcon.fr et http://dev.modern.ie






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la première lettre du mot qeov ? :