Blog d'un Éternel Geek

L'An 2016 sera l'année de Linux et de l'Open Source

http://vivageek.com/data/images/linux/linuxgalerieart.jpg

 

Linux va percer en 2016 et il a tout les atouts dans sa poche pour y arriver.

 

Windows 10 qui a défrayé les chroniques sur ses fameuses options spectaculaires, son interface innovante, son adaptation et retours sur des standards de seven a déçu. Car sous ces aires novatrices, il met en doute l'intégrité de ses fonctions par son non-respect de la vie privée.

 

On t'aime bien Microsoft, mais désolé tu n'es pas notre ami.

 

Linux prépare une entrée en force en 2016 et risque bien de profiter de ces erreurs grossières pour enfin prendre la place qui lui est dû : la première place sur le trône des OS.

 

Quelle est la faute que Microsoft a commise ?

 

Sa première faute a été de croire dans un monde où la sécurité informatique fait défaut et se glisse dans toutes les lèvres, l'internaute laisserait Microsoft accéder impunément à tous ses comptes et annexes.

 

Sous prétexte que Windows se veut ouvert à l'online et a une vocation interactive avec Cortona, on devrait tous balancer comme ça.

 

 

"Allo, je suis le plombier, je vais vous installer une toute nouvelle chaudière, pouvez-vous me donner tous vos identifiants, comptes personnels, courriels, adresses, téléphone et par la même occasion votre compte en banque merci"

 

 

On sent que Windows s'est transformé, mais en une plateforme commerciale (il n'y a qu'à voir sur la barre des tâches, Windows Store est fourni cadeaux).

 

Windows 10 non seulement n'est pas notre ami, mais en plus il est l'espion de Microsoft.

 

Confidence sous l'oreiller.

 

Votre liste de contact, monétisé, vos gouts en matière culinaire, monétisée, votre lieu de vacances préféré, MO-NÉ-TI-SÉ.

 

Windows is money.

 

La Vie privée n'est plus préservée avec Windows

 

Vous voulez que je vous fasse rêver, cela fait maintenant 25 ans que je tape sur un PC. Et je n'ai jamais vu autant de potentielles fuites de données que dans cette mouture de Windows.

 

Oui, mais tout le monde le fait déjà.

 

Voilà ce que l'on peut entendre. Alors si tout le monde se jette du 5e étage, on se jette aussi.

 

On partage nos données, et ce avec le sacrement de Microsoft en personne.

 

Ne jamais mettre les œufs dans le même panier.

 

Il le dit lui-même :"Windows 10 est bien un OS qui recueille des données, la firme a juste souligné qu’il le fait, car les utilisateurs l’ont accepté."

 

  • Linux lui ne collecte ni n’impose une collecte sur aucune de vos données sensible.
  • Linux est open source et n'a pas une vocation mercantile ce qui en fait un successeur approprié.
  • Linux a su se mettre à la portée de tous avec les sorties par exemple de Linux Mint ou handylinux.
  • Linux met en avant son besoin de liberté et de confidentialité, il est un produit qui est communautaire, mais qui permet de rester dans l'anonymat.

 

Je sais Ubuntu commence à se windosifier avec ses fameuses requêtes vers "amazone", mais c'est peu en rapport avec ce que Windows 10 partage de nos jours.

 

Windows une véritable usine à Gaz

 

Windows 10 est un poids lourd. Il m'a pris une part importante de mon disque dur. Je ne vous parle même pas de la RAM. Ces programmes soi-disant onlines font mouliner ma bécane qui est pourtant assez puissante à la base.

 

J'ai envoyé une demande avec les spécificités de ma machine en demandant pourquoi (étant client Microsoft) de temps à autre je rame avec leur dernière version.

 

Leur réponse a été unanime, séparé vous complètement de l'ancienne version et laissez les programmes interagir avec vos comptes afin qu'ils n'entrent pas en collision.

 

Hein !? Je donne les clés à Windows 10 et je m'en vais.

 

Bon, je vais réfléchir, car Linux lui ne me demande pas mes clés et m'offre plutôt les siennes.

 

 

Linux est de loin beaucoup plus rapide et économique en RAM. De plus, Mozilla le suit de tellement près que ces mises à jour sont quasi identiques à celle de Windows.

 

Si vous lisez mes articles vous aurez alors vu Solus OS qui s'ouvre en 1,2 seconde.

 

Toujours pas convaincu.

 

Et si je vous parler maintenant de HP et de sa prochaine version.

 

Linux va gouverner le prototype

 

http://vivageek.com/data/images/linux/linuxking2.jpg

 

HP The Machine

 

HP a publié en 2015 un nouveau système d'exploitation appelé Linux open source pour stimuler le développement de logiciels et de support matériel HP. The Machine est décrit comme "la machine qui va changer le monde".

 

Ce projet est l'un des plus ambitieux de l'industrie qui vise à réinventer l'architecture de l'ordinateur.

 

Linux devrait être prêt pour une sortie en juin 2016, accompagné par une machine d'émulateur matériel, et d'autres outils de développement. Le système d'exploitation final sera appelé «Carbon».

 

L'objectif est bien sûr de damer le pion de Windows 10 et profiter du besoin des utilisateurs en performance, capacité et en réduisant la consommation.

 

Basé sur le memristor (quatrième élément de circuit passif qui jusqu'à récemment était considéré comme un dispositif hypothétique), la machine va utiliser la dernière technologie HP dans la photonique sur silicium, utilisée pour le traitement des électrons, photons, pour les connexions et la communication des ions pour la mémoire et le stockage.

 

http://vivageek.com/data/images/linux/linuxking1.jpg

 

 

Initialement, HP The machine sera utilisé comme un serveur, mais le concept peut être réutilisé dans des appareils plus petits comme des PC pour les usagers.

 

Nom un peu étrange et sinistre malgré tout, The Machine est destinée à prévoir une nouvelle architecture de calcul qui est complètement contraire à un standard x 86 PC ou serveurs.

 

À l'époque, HP a fourni très peu de détails, mais nous avons maintenant un calendrier approximatif pour le prototype fonctionnel de la Machine (2016), et de nouvelles que le système d'exploitation pour la Machine, appelé Linux ++, qui sortira dès le mois de juin 2015, pour que les développeurs puissent commencer la tâche intéressante d'obtenir leurs têtes autour de l'architecture nouvelle et fantasmatique.

 

 

http://vivageek.com/data/images/linux/machine-gallery-prototype.jpg

 

 

Derrière ce projet se cache le désir de créer un nouveau type d'ordinateur qui n'est pas redevable des règles et des limites des ordinateurs actuels.

 

Pour l'instant le plus grand obstacle de HP sera que tout soit en place pour que les développeurs puissent mettre un conceptuel de travail. Pour cela, il faut fournir un système d'exploitation, des bibliothèques, le SDK, les outils de compilation développeur.

HP a sorti Linux ++. C'est une version de Linux qui émule la conception (memristor/photonique) matérielle de la Machine, afin que les développeurs puissent commencer à écrire des logiciels pour la nouvelle architecture.

 

 

Conclusion

 

Windows commence à perdre du terrain et s'il détient encore des parts belles du marché grâce à de grosses licences, il lui faut de peu pour basculer.

 

 

Linux surf sur la mode confidentialité et sur les scandales retentissants visant la liberté individuelle sur la toile. Profitant de son évolution et de ses nombreux émules qui par leur facilité d'accès et GUI apportant un confort d'apprentissage pour les débutants, il se glisse petit à petit sur le devant de la scène limite d'effacer Windows.

 

On revient vers des standards qui ont fait l'informatique et on extériorise le réseau internet. À l'époque, ont tapé des lignes de code, mais nos PC malgré leur faible puissance ne souffrait pas le martyr comme Windows 10. Internet était censé nous relier tous pas nous pacser avec Microsoft et les siens.

 

J'espère que HP ira au bout de cette aventure et que dans le futur des PC Linux emboiteront le pas sur les étales informatiques auprès de Windows.

 

 

Merci de m'avoir lu, si l'article te plait partage le suis pas Windows 10, je ne te demanderais pas plus t'inquiètes.

 

Source : HP TheMachine

 






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est la première lettre du mot xpao ? :