Blog d'un Éternel Geek

Spielberg à bas prix ça existe

http://img15.hostingpics.net/pics/50277522710.jpg

 

Loin des standards Hollywoodien, internet réinvente le cinéma d'animation et d'effets spéciaux. Mieux encore on se retrouve avec des vidéos qui rivalisent avec ce que peux sortir de grands studios comme FX ou Pixar.

 

Ces petits génies pour la plupart n'ont pas de budgets colossaux et sont donc obligés de trouver des systèmes D pour parvenir à leurs fins.

 

C'est l'exemple de ces deux projets celui de Colin Levy et celui de Nik Prodanov, qui ont choisis chacun deux manières différentes d'aborder le problème. Ainsi, Levy a opté pour la demande de don en montrant le projet de A à Z, à grands coups de Trailer avisé, de photos de maquette ou encore d'interviews suggestive sur l'avenir de ce projet.

 

A contrario,Prodanov a décidé de se lancer qu'avec des outils open-source. Deux styles certes différents en apparence et pourtant qui donne des résultats époustouflants.

 

Skywatch Story :

 

Dans un proche avenir, une paire d'amis malicieux a pénétré dans l'infrastructure d'un système de livraison de drones. À mesure qu'ils redéfinissent les commandes en passant par le ciel, ils déclenchent une chaotique série d'événements et se retrouvent bientôt à fuir des  forces qu'ils peuvent à peine voir.

 

 

SKYWATCH: Teaser Trailer from Colin Levy on Vimeo.

 

 

La vidéo est bluffante, c'est une prouesse technique et l'on est transporté dans ce petit trailer qui pourrait devenir vraiment un beau projet. Je trouve que le scénario sans être exceptionnel reste dans l'idée de notre temps avec les drones et les petits hackers de génies capables de le faire.

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/cine/be17a723d8175e2c14484049de1cd4bf_original.jpg

 

Les acteurs sont aussi très bon ce qui ne gâche rien, si vous faites abstraction d'un projet internet, vous auriez l'impression de voir la prochaine bande annonce d'un film de Luc Besson.

 

Si Colin Levy et son équipe ont réussis à nous faire passer quelques minutes de rêves, ce n'est rien avec ce technicien Russe qui lui sans rien de plus que des outils gratuit a pu faire un mini-film impressionnant.

 

https://www.kickstarter.com/projects/colinlevy/skywatch-a-sci-fi-short?lang=fr#

 

Il aura fallut tout de même 4 ans pour réaliser ce projet et surtout il peut se vanter de n'avoir coûter que zéros centimes.

 

 


Les programmes que l’animateur a utilisés sont :

Blender : un logiciel libre et gratuit de modélisation, d’animation et de rendu en 3D, créé en 1995.

Krita : un logiciel professionnel open source et gratuit de peinture numérique. Il est conçu pour les artistes qui veulent des outils abordables pour tout le monde et il est adapté à la création de concept art, texture et le matte painting.

OpenMPT est un tracker (ou soundtracker) pour Windows développé par Olivier Lapicque. Malheureusement, il n’est pas disponible pour Linux ; cela n’a pas empêché Prodanov de l’utiliser à l’aide de Wine.

Linux Mint  est la distribution Linux la plus recherchée sur le site DistroWatch. Basée sur Ubuntu, elle s’affirme néanmoins comme étant un « système moderne, élégant et confortable


Pour le rendu de son film, l’animateur s’est appuyé sur une workstation dotée d’un processeur Intel i7 4770.

 

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/cine/gz1z0ufv.pngive le ciné pas cher ! Qui sait peut-être des places à bas prix pour visionner ces films dans le futur !

 

A bientôt.






 Geek me     Je suis un Geek dans l'âme. 18 ans à silloner internet pour récolter des informations afin de comprendre son fonctionnement. Idéalement j'étudie également le comportement humain.

C'est afin de vous partager mes connaissances que j'ai ouvert ce blog alors je vous souhaite une bonne lecture.



À lire également


Les commentaires sont fermés.