Blog d'un Éternel Geek

Archives 2017

Ojodelince, l'artiste du corps

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/geek/tatoo/bodyp.jpg

Cet artiste Mexicain a su développer un véritable style et surtout un art qui dépasse le statut du bodypainting. En effet, on a l'impression qu'il peint des toiles plutôt que des corps.

 

Alexander Ojodelince est instructeur Body Paint, à Studio Aline Padilla, Instructeur, à jenny Chavarría Make Up & Hair Styling et instructeur, à Distrito Instituto de TV y Maquillaje.   Selon lui, toute question peut être traitée et peinte sur un corps. Et il voit l'art du corps comme un moyen d'expression.

Lire la suite de Ojodelince, l'artiste du corps

Les jeux vidéo de 1960 à nos jours

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/game/gamer-evolution2.png

 

L'évolution majeure des jeux vidéo est flagrante tant en matière de graphisme, de prises en mains, de jouabilité et surtout de coopération. La seule différence serait une déperdition constante de la difficulté et de  l'implication du joueur au sein de l'histoire.

Combien d'entre nous ont été scotchés devant Uncharted 4 mais ont passé des dizaines de minutes à regarder se défiler le film du jeu sans pouvoir y jouer ?

 

Combien d'entre nous ont été époustouflés par la mise en scène et les graphismes quasi hollywoodiens de  God of War, mais se sont vite retrouvés dans les moments les plus épiques à juste cliquer sur le bon bouton et attendre ?

Lire la suite de Les jeux vidéo de 1960 à nos jours

Atari la légende revient

http://vivageek.livehost.fr/data/images/news/game/atari1-640x359.jpg

 

Je suis gamer depuis très longtemps, ayant participé à des concours à l'époque justement sur Atari, Amiga et diverses. J'allais m'entrainer chez des potes qui avaient les moyens d'avoir ces consoles et les jeux qui vont avec.

 

J'ai pu m'acheter ma première console Atari à l'aide de mes premiers salaires, une révélation, un déstressant qui me permettait de combler les quelques temps libre entre taff et sport.

 

Atari c'est aussi Infogrames qui rappelons le étaient spécialistes dans la réalisation de jeux fabuleux à l'instar d'Alone in the Dark, Gauntlet ou encore le célébrissime Doom. Bref, l'effet Vintage qui a accaparé les Gamers pour créer le Rétro Gaming a du bon et Atari l'a senti et a décidé de lancer l'Ataribox.

Lire la suite de Atari la légende revient

Les martiens aspirent des données

http://vivageek.livehost.fr/data/images/info/sanspub0.jpg

 

Alors, combien d'entre vous sont arrivés sur un site en se disant : "j'aimerais trop récupérer ce contenu pour le conserver sur mon ordinateur au chaud."
C'est ce qui m'est arrivé ce matin en me réveillant, je regarde les news informatiques et je me suis dit que ce serait super de lire ce sujet : héberger son serveur avec OpenBSD.


En arrivant sur la page, je remarque un sujet assez long et surtout bien expliqué pourtant, j'aimerais le mettre de côté afin de pouvoir le lire tranquillement lorsque j'aurais un moment libre.


Alors là, je me suis dit, ce serait super, mais vraiment super Geek que je trouve un truc en ligne qui me le récupe gratuitement et me le convertisse en prime en PDF. Là, je Kiff trop cette idée, pas vous ?


Je sais l'idéalisme est un mal en soi, car il nous pousse à agir de façon incohérente parfois, mais je pense que l'envie couplée à l'idéalisme peut nous pousser à chercher et à trouver des solutions à nos problèmes.

Lire la suite de Les martiens aspirent des données

L'art du hacker par Eric Raymond

http://vivageek.livehost.fr/data/images/info/c3307647242385.587667b4c39c5.jpg

Le gourou suprême de l'open source nous a gratifiés d'un véritable revelatum condensé de psychologies relatives aux multiples archétypes des hackers. Il a utilisé pour cela le livre On the Warrior’s path qui traite de la voie du guerrier et des facettes qui composent l'artiste martial.

 

Tout comme lui le hacker se définie aussi dans des facettes qui malgré tout apporte une dimension plus profonde que le simple cracker ou hacker,….

 

Il est vrai que depuis on était resté un peu figé sur l'appartenance de ces pirates des temps modernes mais sans jamais envisagé qu'ils puissent être autre chose, avoir une voie à eux qui les rangent dans une catégorie plus complexe que celle auxquels on les avait jusqu'à présent placés.

Il a raison de dire également que de ranger les hackers dans une seule de ces catégories seraient minimiser le potentiel de certain.

Lire la suite de L'art du hacker par Eric Raymond