Blog d'un Éternel Geek

Archives 2015

Un artiste rejoue des scènes basées sur nos envies, nos plaisirs et nos besoins

http://vivageek.com/data/images/graph/agustina.png

 

Cette artiste de 33ans Agustina Guerrero, d'origine. Argentine et vivant en Espagne dessine pour nous les petits quotidiens de la vie. Nos désirs, nos désespoirs, … tout y passe.

 

J'ai tenu à vous la faire connaître car dans la communication, le dessin (graphisme, dessin au crayon, …) reste le support le plus répandu et surtout universel.

 

Elle arrive avec ce personnage (sûrement un autoportrait d'elle) à dépeindre des situations connues qui nous font dire : "cela m'est déjà arrivé, c'est vrai".

Lire la suite de Un artiste rejoue des scènes basées sur nos envies, nos plaisirs et nos besoins

Firefox ne veut plus entendre parler du Retargeting

http://vivageek.com/data/images/info/retargeting.png

 

Le Retarget…Quoi ? En effet, ce mot à consonance britannique prête légèrement à confusion un néophyte.

 

 

Wikipédia nous lâche la définition par excellence :" Le reciblage publicitaire consiste à afficher des messages publicitaires sous forme de bannières sur des sites internet après qu’un internaute a fait preuve d’un intérêt particulier pour un produit sur un autre site."

 

 

Bref, lorsque vous arrivez sur un site et qu'une bannière publicitaire vous demande de suivre son lien pour profiter de réductions ou autres, vous êtes sujet à du Retargeting.

 

 

Pour cela Firefox a décidé d'agir, surtout que beaucoup de site se font piraté et les liens redirigent fort souvent vers des lieux infestés de malware plus que d'une vraie promotion.

Lire la suite de Firefox ne veut plus entendre parler du Retargeting

Python s'amuse au serveur sur votre PC

http://vivageek.com/data/images/dev/serveur-python4.jpg

 

Dernièrement, je regardais un peu le codage sur python et surtout la partie serveur. Je reste encore stupéfait parfois des possibilités de ce langage et je ne m'étonne plus qu'il concurrence PHP dans son domaine de prédilection la programmation orientée objet (POO).

 

En effet, python est tellement implicite par le fait qu'il ressemble à un langage fait pour écrire des algorithmes.

 

"Très expressive, celle de Python le fait ressembler au pseudo-langage que l'on utilise pour décrire le plus succinctement possible des algorithmes, si bien qu'un programme est quatre ou cinq fois plus court que son équivalent à Java", explique Tarek Ziadé (photo), architecte chez. Emencia.

 

 

Même objectivité, simplicité dans l'écriture et surtout, se fonde dans la logique même du langage algorithmique, si cela ne vous convainc pas, je vous exhorte alors à essayer Ruby qui est encore plus simple, juste plus discret.

Lire la suite de Python s'amuse au serveur sur votre PC

Quand la technologie rattrape la science-fiction

http://vivageek.com/data/images/tech/techsciencfiction.png

 

On est entré dans l'âge de la science-fiction, où tout devient possible et surtout réalité. Depuis, Jules Verne qui avait été un précurseur en la matière avec son voyage "de La terre à la lune" ou son "sous-marin Nautilus.

 

 

D'autres, on prit le relais de la science-fiction visionnaire de ce que sera la technologie dans le futur ou du moins de ce qu'elle pourrait être.

 

 

Ces 3 dernières années, c'est un véritable boom dans le secteur informatique, robotique, domotique, …. Qui a fait avancer le monde dans une nouvelle ère barbotée de semence filmographique sur fond de technologie.

 

 

Pour cela, j'ai décidé et surtout en commémoration des 30 années de retour vers le futur, de la sortie prochaine du prochain Star-Wars et aussi du prochain Star-Trek (désolé mais je suis fan autant de l'un que de l'autre), de faire un point sur ce que l'on a inventé grâce aux idées avant-gardistes de ses films.

 

 

Car ne nous y trompons pas, Je reste persuadé qu'en manque d'inspiration, les inventeurs utilisent des références assez souvent sur les films futuristes pour créer leurs technologie.

D'ailleurs, ces dernières années, ils leurs donnent même le nom tiré du film en question.

Lire la suite de Quand la technologie rattrape la science-fiction

Star Wars guide, le parcours à faire un jour pour tout fan digne de ce nom

http://vivageek.com/data/images/news/geek/starwarsecperience.png

 

Vous êtes un fan incontesté de Star-Wars ? Vous avez été voir tous les films en avant-première ? Vous êtes allé au rassemblement Star-Wars, et possédé une collection unique d'objets star-Wars, alors cet article est fait pour vous.

 

Bientôt la sortie du VIIe volet de la série de films les plus cosmiques de l'univers de science-fiction (avec star trek). À l'occasion GoEuro et GetYourGuide a produit un infographe rassemblant les lieux à visiter au moins une fois dans sa vie de fan.

 

Entre lieu mythique de tournage et parc dédié de près ou de loin à l'univers de Star-Wars, il a dénombré 31 lieux de par le monde. Pour affiner leurs études, ils sont même allés demander à des fans d'évaluer les lieus de tournage des autres films afin d'en tirer un classement ultime à visiter pour "ressentir la force".

Lire la suite de Star Wars guide, le parcours à faire un jour pour tout fan digne de ce nom